Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire. 

Emploi(s)

RESPONSABLE DE LA GESTION DE L'INFORMATION ET DES PROJETS NUMéRIQUES

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association historique reconnue d’utilité publique.
Avec pour finalité de développer les solidarités, l’Uniopss unit et porte auprès des pouvoirs publics la voix d’une centaine d’organisations nationales à but non lucratif agissant auprès de publics fragiles, dans les champs du social, du médico-social et de la santé (personnes en situation de pauvreté, d’exclusion, de handicap, personnes âgées, jeunes, enfants, etc.). Présente sur l’ensemble du territoire à travers ses unions régionales, l’Uniopss représente 25 000 établissements et services, 750 000 salariés et un million de bénévoles. Son expertise transversale de l’ensemble des champs de l’action sanitaire et sociale, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes (primauté de la personne, solidarité, égalité dans l’accès aux droits, participation de tous à la vie de la société) font de l’Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

« Depuis l’origine, notre Union se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours. » (Extrait du projet stratégique 2014-2020 de l’Uniopss)



L' UNIOPSS recrute

Un.e Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques
CDI – Temps partiel (4/5ème)

Missions
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’information et de la communication et rattaché(e) au Service de la Communication et de l’information de l’Uniopss, le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques définit, propose et met en œuvre la politique de gestion de l’information de l’Uniopss. Au sein du réseau Uniopss-Uriopss en particulier, il/elle organise la capitalisation, l’échange et le partage d’informations et de connaissances. Compétent(e) en matière de gestion de projet, il/elle assure la coordination de projets liés à la gestion de l’information, au numérique et à l’évolution des systèmes d’information. Dans le cadre de ses missions,
le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques est amené(e) à travailler de manière transversale avec les membres de l’équipe de l’Uniopss, notamment avec le/la Responsable des ressources et des processus du SI, et avec les Unions régionales (Uriopss).

Pilote r la gestion documentaire
- Réaliser des veilles en lien avec l’actualité et les orientations de l’Uniopss, ainsi que des produits documentaires, notamment une revue de presse hebdomadaire.
- Piloter la politique des abonnements en lien avec l’assistante du service.
- Proposer des solutions en matière d’archivage à l’Uniopss et piloter la mise en œuvre.
- Coordonner les groupes de veille du réseau Uniopss-Uriopss (processus d’évaluation, propositions d’améliorations). Assurer l’une des veilles thématiques.
- Optimiser la cohérence de l’information diffusée sur les sites internet du réseau.

C oordonner des projets numériques, liés aux systèmes d’information
- Etre chef de projet pour le chantier SI : chef du projet Refonte des systèmes d’information du réseau Uniopss-Uriopss (coordination du comité de pilotage, des groupes de travail, suivi du projet - planning, budgets, interface avec les prestataires …). Gestion de la communication autour du projet.
- Piloter les projets de gestion documentaire : outils collaboratifs (sous Office 365), gestion électronique des documents (GED)… Suivi de projet, pilotage des plannings, des budgets, des acteurs…

Améliore r le partage, la mutualisation et la capitalisation des savoirs et savoir-faire de l’Uniopss et du réseau Uniopss-Uriopss
- Coordonner et animer le groupe des documentalistes-webm asters du réseau : préparation, organisation, animation et compte-rendu des réunions, conseil
et accompagnement en matière de gestion de l’information…
- Proposer, organiser et animer des formations (réseau ou siège) : gestion d’informations, contribution à l’appropriation des nouveaux outils informatiques…
- Accompagner et gérer le changement sur les projets informatiques, en lien avec le/la Responsable des ressources et des processus du système d’information.

Co mpétences/profil
• Formation supérieure de type Bac +3/5, Ecole ou Université, doté(e) d’une expérience et de compétences avérées en matière de gestion de l’information et de pilotage de projets, idéalement acquises au sein d’un réseau, et dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
• Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, capacité à conduire des projets et à animer des groupes de travail, autonomie, dynamisme, proactivité, adaptabilité, rigueur et sens de l’organisation.
• Partage des valeurs de l’Uniopss
• Capacité à porter et accompagner, dans son champ d’activités, les choix stratégiques et les évolutions définis par l’association.

Co nditions
• Statut cadre technicien à temps partiel (4/5ème)
• Rémunération : 32-34 K€ selon expérience
• Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60 %) et transports en commun
(50 %)
• Six semaines de congés et dix-huit jours RTT annuels sur la base d’un temps plein proratisés au 4/5ème.
• Poste à pourvoir rapidement


Merc i d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence RGIPN-2019, par courriel à l'adresse suivante : achuffart@uniopss.as so.fr

achuffart@uniopss.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF.FE DE PROJET

OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.


OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93), métro Eglise de Pantin
& Paris 18e


L’ENTREPRIS E

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 680 salariés dont 500 en insertion.

Le Groupe Seb (Seb, Moulinex, Tefal, Rowenta, Krups, …) s’engage à ce que l’ensemble de ses produits de petit-électroménager soient réparables 10 ans. Pour développer la réparation de ces produits à Paris, le Groupe Seb et le groupe Ares, avec le support de la Mairie de Paris, vont ouvrir à l’automne 2019 un centre de réparation dans Paris, sous forme d’entreprise d’insertion. Le centre proposera aussi des prestations d’accueil de consommateurs (pour la location et la vente de produits et d’accessoires), de remise en état de produits, et d’hébergement de start-ups. Le projet combine donc impact environnemental à travers l’économie circulaire, et impact social en aidant des personnes en difficulté à retrouver du travail.


MISSIO NS

Les missions seront menées sous l’incubateur AresLab pour la phase de préparation au lancement et de démarrage. Il évoluera ensuite vers un poste de pilotage opérationnel de l’entreprise d’insertion co-créée par Ares et Seb.

1. Pilotage de la préparation au lancement
► Animer et coordonner les différentes parties prenantes
► D éfinir le public-cible et les modalités d’accompagnement socio-professionnel


► Préconiser et déployer l’organisation juridique et partenariale cible
► Réali ser le business plan économique et social, définir les indicateurs-clé
658; Définir et valider le mode de gouvernance
► Rédiger les procédures métier et déployer les outils de suivi et de reporting
► R éaliser les démarches pour obtenir les agréments et subventions nécessaires
Le/ la chef.fe de projet sera amené.e à effectuer des réparations, notamment dans les phases de démarrage et de montée en charge, et a donc besoin de développer une bonne maîtrise technique. Le groupe Seb apportera une solide formation initiale et assurera un accompagnement technique.


2. Pilotage opérationnel après le lancement

a) Coor donner et manager l’équipe projet
► Recr uter et intégrer les salariés permanents de l’équipe
► Co ordonner l’équipe
► Ac cueillir et intégrer les salariés en insertion
► E ntretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable et un état d’esprit constructif






b) Assurer la gestion et le pilotage général de l’établissement
658; Produire les indicateurs de suivi, étudier les résultats et valider la comptabilité analytique
► Superviser les achats et la facturation des prestations
► Garantir la production des informations nécessaires pour le calcul de la paye et la gestion du personnel
► Veiller à l’équilibre financier de la structure, et réaliser les démarches nécessaires pour l’obtention des aides aux postes et subventions

c) Su perviser l’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Organiser, animer et valider les objectifs de l’équipe d’Accompagnement Social et Professionnel
υ ; ; 8; Veiller à la bonne application du règlement intérieur, assurer les éventuels recadrages en recherchant l’intérêt pédagogique
► Veiller à la production des indicateurs sociaux, et participer à établir les documents de reporting liés au dispositif d’entreprise d’insertion
► Veiller à l’articulation entre les temps de production et ceux dédiés à l’accompagnement et aux formations

d) Sup erviser l’organisation de la production et le respect des objectifs commerciaux
► Optimiser l’efficacité de la production tout en veillant à ce que la production soit organisée de manière à favoriser la montée en compétences des salariés
► S’ assurer du respect des engagements en termes de qualité et de délais
► Coor donner la relation clients pour générer un carnet de commandes adapté aux objectifs commerciaux, financiers et sociaux
► S’a ssurer que les équipes ont le matériel et les consommables nécessaires pour mener à bien leur travail


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.



EXPÉR IENCE : Expérience en gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative). Management de petite équipe.

COMPÉTENC ES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment excellente maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Aptitudes à la conduite de projets. Maîtrise des processus de production.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Organisation et rigueur. Pédagogie, notamment auprès d’un public à bas niveau de qualification. Appétences en bricolage/réparation indispensables !

RÉMUNÉRATION : à partir de 3000€ brut/ mois selon profil.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.



Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-fqf5h4bwor@ca ndidature.beetween.c om

ares-fqf5h4bwor@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN et ¨PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE SOUTIEN à L'ANIMATION DU DISPOSITIF D'ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et une stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.

2. Descriptif du stage

Sous la supervision de la Responsable Vacances – Culture, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

> L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
• Participer au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
• Contac ter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif


> Communication et promotion interne du dispositif
• Contri buer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
• Participer à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)


> Identifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
• Recenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. Dip lômes, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail d’équipe et aimez vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois
Stage basé à Montreuil (93100)
Gratification : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 10 mai 2019 inclus.

Le stage commencera début juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE.E D’EXPLOITATION

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : Stage - 6 mois
Lieu : Paris 18e


L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Atelier, centre d’adaptation à la vie active (CAVA) accompagne chaque année depuis 1997, 40 personnes fortement désocialisées : l’association les aide à se « reconstruire » par un travail rémunéré sous forme d’allocation, un accompagnement social et professionnel adapté ainsi que des activités de vie sociale et culturelle. Les personnes accompagnées travaillent à mi-temps sur des activités logistiques d’atelier et consacrent le reste du temps à leurs démarches sociales et autres activités de socialisation.


MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :
1. Préparation et validation des dossiers de travail
► Pré parer un brief détaillé par opération à destination des chefs d’équipe et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires puis éditer les étiquettes transport et / ou affranchissement ;
► Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s’assurer de leur mise à jour régulière
► V eiller en fin d’opération à ce que les chefs d’équipe remplissent bien les documents de suivi de production requis, pour transmission au Chargé d’Exploitation Back ;
2. Assurer la mise en place des opérations et le suivi clients en lien avec la production
► Informer les clients de la réception des éléments et de l’avancée des prestations ;
► Informer les clients et échanger avec eux quotidiennement sur le suivi des opérations en cours
► Mise à jour quotidienne du planning des opérations et communication à l’équipe de production ;
► Préparer et transmettre au client les fichiers de suivi des expéditions de colis : retracer les colis non-reçus, s’assurer de leur réacheminement et de la circulation rapide de l’information avec les clients.

3. Achat s, relation fournisseurs et saisie des pièces d’achats

► Gestion des achats : en concertation avec les chefs d’équipe, le responsable d’exploitation et les clients, centraliser les besoins et passer les commandes ;
► Préparati on des équipements de protection individuelle pour les nouveaux arrivants et réassort du stock tampon ;
► Extractio n, retraitement et saisie des fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation ;
► Mise à jour du fichier fournisseurs et mise à jour régulières des grilles tarifaires applicables.

4. A utres

► En fonction des besoins de l’activité, vous pouvez être amené(e) à travailler avec les chefs d’équipe sur la chaîne de production

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Vous souhaitez découvrir l’insertion par l’activité économique ?
Vous avez envie d’aider des personnes en parcours d’insertion à monter en compétences ?
Rejoignez-nous !



EXPÉRIENCE : Master en cours. Spécialité ou appétence pour la logistique.

COMPÉ TENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Capacité d’organisation.

Q UALITÉS PERSONNELLES : Rigueur, autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Adhésion au Projet Social d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : 750€ brut mensuel pour 35h/ semaine + 100% titre de transport + ticket restaurant de 7€ par jour travaillé (60% du coût à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-wk6rf9udm0@ca ndidature.beetween.c om

ares-wk6rf9udm0@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.