Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire. 

Emploi(s)

CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 18e + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 55 salariés dont 40 en insertion. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier de conditionnement.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-4bna5zx8c0@ca ndidature.beetween.c om

ares-4bna5zx8c0@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD UN.E CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Contexte :
Au sein d’une équipe de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Opérations le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel toutes les actions du pôle « Accompagnement vers l’emploi »

Objectifs :
Optimiser les chances de réussite des jeunes en situation de handicap, en particulier au moment de leur insertion professionnelle, en veillant particulièrement à structurer, former et pérenniser une dynamique bénévole d’appui à l’ensemble des missions de la FÉDÉEH.
Veiller à l’établissement et/ou l’application rigoureuse des nouvelles procédures d’enregistrement informatique des données de son pôle de nature à optimiser à la fois l’efficacité et la mesure des impacts des actions conduites.

Vos Missions :

I- Organisation des Handicafés© www.han dicafes-fedeeh.org


La FÉDÉEH pilote une campagne de 25 à 30 Handicafés© sur l’année universitaire dans les établissements d’enseignement supérieur. Les Handicafés© sont des espaces de rencontre entre des candidats en situation de handicap et des recruteurs, sur tout le territoire national. Dans ce cadre, le.a Chargé.e de mission aura pour mission :
Identification des personnes susceptibles de participer aux événements
• « Sourcing » et actualisation de la base de données
• Présence sur des salons emploi handicap
• Communic ation auprès des prescripteurs susceptibles de relayer l’information auprès des jeunes
Mobilisation des candidats sur les différents événements
• Evaluer les besoins identifiés chez les employeurs partenaires
• Prése nter le dispositif aux candidats par mail et/ou téléphone
• Conseil ler les candidats pour préparer au mieux les événements et plus généralement pour optimiser leur recherche d’emploi ou de formation.
Gestion de l’accueil des participants
• Préparation logistique en amont (accessibilité…)
• Accueillir et orienter les candidats le jour de l’événement
• Accue illir et orienter les employeurs le jour de l’événement
Evaluat ion
• Réalisation des bilans post-événement à partir des enquêtes de satisfaction recueillies le jour du Handicafé©
• Effect uer un suivi auprès des candidats après la manifestation pour évaluer les retombées des événements

II. Accompagnement vers l’emploi des candidats

Dans le cadre de ses missions, la FÉDÉEH mobilise ses bénévoles pour appuyer les jeunes en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Dans ce cadre, le.la Chargé.e de mission aura pour mission de :

• Appuyer le développement du réseau de parrainage au sein duquel des bénévoles accompagnent des jeunes en recherche d’emploi pour lutter contre les phénomènes d’isolement rencontrés dans ce cadre et limiter les risques de décrochage
• Souten ir les membres de la commission « Insertion Professionnelle » du réseau d’entraide de la FÉDÉEH pour la préparation et l’animation des modules de techniques de recherche d’emploi, des espaces d’orientation qu’ils organisent à l’occasion des Rencontres nationales
Savoir-ê tre :
- Sensibilité au milieu associatif étudiant en situation de handicap
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles et d’écoute active
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires
-

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : min 2 ans





Modal ités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 4 mois, du 01/09/2018 au 31/12/2018 sur une base 35 h / Horaires 9h00 -13h00 – 14h00 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_AVE_201 807
auprès de Bruno Psiroukis, Directeur des Opérations
recrutem ent@fedeeh.org

recrutement@fedeeh.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDD CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT DANS LES éTUDES »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Cont exte :
Au sein d’une équipe cible de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle « Accompagnement dans les études » ou, à défaut du Directeur des Opérations, le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel les actions du pôle et notamment celles de tutorat étudiant à destination des élèves du secondaire en situation de handicap.

Vos Missions :

I- Enseigne ment Scolaire « Accompagnement dans les études »
- Assurer la coordination opérationnelle du dispositif PHRATRIES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif d’élèves en situation de handicap relevant des ULIS, lycées professionnels partenaires.

- Être en soutien à l’essaimage national du programme PHARES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif qui a pour but de faciliter l’accès aux études supérieures des jeunes en situation de handicap en leur proposant un accompagnement dès la 3è et jusqu’à la terminale (cf.www.programme-ph ares.org)

- Colle cter les informations liées au tutorat (PHARES/PHRATRIES) et alimenter le reporting FSE (Fonds Social Européen)
- Être support sur la gestion des bourses FÉDÉEH pour soutenir financièrement les lycéens et étudiants handicapés (lecture des candidatures, tri…) en s’appuyant sur le volontariat fédéral
- Participe r à l’organisation et à l’animation des espaces handicap de la FÉDÉEH sur les salons d’orientation (mobilisation d’associations et acteurs de l’inclusion des jeunes en situation de handicap)
- Dévelop per qualitativement et quantitativement les activités de l’association auprès des jeunes en situation de handicap de niveau infra bac et primo étudiants

II- « Vie étudiante »
- Développer au sein du pôle l’activité « vie étudiante »
- Promouvoir les projets de socialisation des étudiants en situation de handicap et assurer le suivi des équipes étudiantes investies dans ces projets.
- Accompag ner les associations étudiantes sur des projets de sensibilisation ou sur des actions promouvant la pratique d’activités entre jeunes handicapé·e·s et non handicapé·e·s
- Coo rdonner le programme « Sports en solidaire » (séjours sportifs mixtes de plein air)
- Participer à la campagne Campus dans les établissements d’enseignement supérieur sur le territoire national
- Être force de proposition pour la formation de formateurs sur les actions de la FÉDÉEH

III- Appui aux autres actions de l’association
- Appui à la mobilisation et la logistique sur les temps forts (Rencontres Nationales, Université d’été, Conférence anniversaire…)
- Être d’une manière générale disponible sur l’ensemble des actions de l’association en cas de besoin

Savoir-êtr e :
- Sensibilité au milieu associatif, étudiant et scolaire
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation et/ou de l’orientation appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : 1 à 2 ans

Modalités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 9 mois sur une base 35 h / Horaires 9h00 -12h30 – 13h30 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_ADLE_20 1807
auprès de Héléna CORREIA, Responsable du pôle
recrutement@fe deeh.org

recrutement@fedeeh.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE BUSINESS DéVELOPPEMENT RECRUTEMENT H/F

Qui sommes-nous ?

Rejoignez La Plateforme i, le pôle d'innovation pour l'emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils !

Les Bons profils, c'est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l'accès à l'emploi durable des personnes en fin de parcours d'insertion et apporter une solution de recrutement et d'intégration efficace aux entreprises.
Souten us par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l'insertion, de l'emploi et les entreprises autour d'une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l'inclusion sociale et de l'emploi durable.
Dans l'optique d'accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd'hui sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C'est l'opportunité pour vous d'intégrer un grand groupe d'entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social.

Un pilotage complet de nos enjeux commerciaux... avec du sens !

Sous le pilotage de la responsable des Bons Profils, vous avez pour objectif de démarcher et de convaincre les professionnels des métiers de premières qualifications d'Ile-de-France. Vous contribuez activement au développement de ce projet et à son évolution. Vous serez la voix et les oreilles des Bons Profils auprès des entreprises, le garant du développement du chiffre d'affaire d'un projet à fort impact social.

Au fil du développement du projet, vous encadrerez les actions de plusieurs consultant-e-s en recrutement et d'un-e assistant-e business developer.

1- A vous d'imaginer notre stratégie commerciale
- Vous construisez la stratégie commerciale et contribuez au positionnement marketing
- Vous analysez l'offre et la demande
- Vous saisissez toutes les opportunités d'impulser de nouvelles offres de services
- Vous identifiez des canaux de commercialisation
- Vous affutez un discours commercial ventant les bénéfices de nos services innovants

2- Un objectif en ligne de mire : développer les ventes
- Vous piloterez l'intégralité de notre démarche commerciale (prospection, négociation du prix, formation des partenaires, fidélisation...)
- Vous identifiez et vous prospectez de nouveaux clients
- Vous rencontrez les recruteurs, les directions RH et les prescripteurs pour vous faire un réseau
- Vous accompagnez les recruteurs dans la formulation de leurs besoins, vous imaginez et négociez des offres adaptées

3- Votre rôle : chef d'orchestre de l'équipe commerciale
- Vous assurez la constitution d'une base de données de prospects et la mutualisation des contacts en interne
- Vous accompagnez l'équipe commerciale au quotidien
- Vous accueillez chaque membre de l'équipe commerciale et assurez sa montée en compétences

4 - Aux côtés des entreprises, pour dénicher LE bon profil !
- Vous coordonnez la réalisation des recrutements en binôme avec la responsable pédagogique
- Vous accompagnez les entreprises dans la définition de leurs besoins de recrutement
- Vous contribuez à trouver « Le bon profil » pour « Le bon poste »
- Vous accompagnez les entreprises dans la mise en place de pratiques RH efficaces et inclusives
- Vous formez vos interlocuteurs aux process de notre structure afin d'utiliser efficacement notre plateforme
- Vous développez l'approche conseil en RSE auprès des entreprises

5 - Au cœur d'une start-up sociale en plein développement
- Vous disposez d'un rôle crucial dans le développement du projet plus largement, vous apportez votre vision et vos propositions à l'équipe
- Vous contribuez à la création d'événements et collaborez avec le/la responsable communication et marketing

Vous êtes la perle rare si...

Ce poste est une belle opportunité pour vous de rencontrer les acteurs publics, privés et associatifs de ces thématiques. Avec autonomie, vous développerez en quelques mois un réseau important. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend !

Diplômé-e d'un Master 2 école ou université, (Commerce, IEP, Economie Sociale et Solidaire... ou équivalent), vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience en business développement en cabinet de recrutement / ressources humaines et/ou dans un projet à finalité sociale.

Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation. Vous avez le sens du contact, du développement, de l'animation de réseau. Vos qualités relationnelles rassemblent argumentation constructive, sens de l'écoute et bonne humeur !
Une connaissance avancée des processus de recrutement est nécessaire. Vous êtes sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation.

Force de persuasion, polyvalence et réactivité sont des qualités qui vous sont reconnues. Vous maîtrisez le délicat équilibre temps passé/ impact espéré et savez organiser votre emploi du temps.

CDI cadre

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise,

Dat e de début du contrat : Dès mi-octobre

Poste/ Mission basé(e) à Paris (75)

contact@lesbonsprofils.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/08/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGE(E) DE MISSION

La Confédération Nationale du Logement est une association agréée de consommateurs et de Jeunesse et éducation populaire. Elle défend les intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Sa mission principale consiste à défendre les droits des consommateurs, locataires, copropriétaires et accédants à la propriété. Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.

Mission principale du service :
Suivi et mise en œuvre des initiatives du pôle au plan national et au plan local (Fédérations et Associations Régionales CNL)

Missions et activités du poste : Assister la Responsable du service en charge de la mise en œuvre des initiatives

Missi on 1 : suivi des agréments d’éducation populaire
- participer aux réunions de préparation
- suivre les fédérations dans leur démarche de demande d’agrément

Missio n 2 : suivi des initiatives d’éducation populaire
- mettre en œuvre un suivi et un accompagnement des fédérations dans la mise en place des initiatives d’éducation populaire (ciné-débat, école des habitants)

Intérê ts, contraintes, difficultés du poste :
- Poste polyvalent
- Déplacements possible sur le plan national et local

Compétences demandées :
- Bonne autonomie
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Aisance rédactionnelle

nadia.louhab@lacnl.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL (93100))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE MISSION

La Confédération Nationale du Logement est une association agréée de consommateurs et de Jeunesse et éducation populaire. Elle défend les intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Sa mission principale consiste à défendre les droits des consommateurs, locataires, copropriétaires et accédants à la propriété. Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.

Mission principale du service :
Assister le responsable du pôle dans l’élaboration et la gestion des évènements et des projets décidés par le pôle.

Missions et activités du poste :
Mission 1 : initiative Jeunesse et Education populaire de mars 2019
- participer aux réunions de préparation
- préparer, en aide au responsable du pôle, l’évènement d’un point de vue technique et politique

Mission 2 : analyse et synthèse sur les « discriminations au logement » (pour mars 2019)
- préparer un mode opératoire pour récolter les données
- préparer un questionnaire
- aider à la rédaction du document de synthèse, promouvoir le document auprès des Fédérations et Associations régionales CNL

Intérêts, contraintes, difficultés du poste :
- Poste polyvalent
- Déplacements possible en Île-de-France

Com pétences demandées :
- Bonne autonomie
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Aisance rédactionnelle

nadia.louhab@lacnl.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL (93100))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE MISSION

La Confédération Nationale du Logement est une association agréée de consommateurs et de Jeunesse et éducation populaire. Elle défend les intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Sa mission principale consiste à défendre les droits des consommateurs, locataires, copropriétaires et accédants à la propriété. Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.

Mission principale :
Assister la Responsable du service en charge de la mise en œuvre des élections HLM et EPL 2018

Mission 1 : Suivi et mise en œuvre de la campagne des élections 2018
- participer aux réunions de préparation des élections (Commission électorale, Commission Communication...)
- suivre les actions mises en place et participer à leur mise en œuvre concrète
- mettre à jour les fichiers en collaboration avec la Secrétaire de Direction

Mission 2 : Réaliser des tableaux de bord
- mettre en œuvre une veille sur l'avancement de la campagne
- collaborer avec la chargée de communication à la mise à jour du site Internet sur les questions liées aux élections

Mission 3 : Suivi téléphonique
- suivre la préparation des listes et la négociation des protocoles électoraux locaux
- promouvoir la campagne électorale auprès des Fédérations et Associations régionales CNL

Profil recherché :
- Bonne autonomie
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Aisance rédactionnelle

nadia.louhab@lacnl.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL (93100))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE MISSION

La Confédération Nationale du Logement est une association agréée de consommateurs et de Jeunesse et éducation populaire. Elle défend les intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Sa mission principale consiste à défendre les droits des consommateurs, locataires, copropriétaires et accédants à la propriété. Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.

Mission principale du service :
Développer la visibilité et la connaissance de la CNL auprès des différents publics : médias, membres internes à l’association, etc.

Mission principale, raison d’être ou finalité du poste :
- Assister la chargée de communication et le Président dans leurs tâches quotidiennes.
- Participer à la commission communication en lien avec la campagne électorale 2018 des administrateurs dans les CA d’organismes HLM.

Missions et activités du poste :
Mission 1 : Collaboration au Logement et Famille
- Participer mensuellement à l’élaboration du sommaire
- Rédiger certains articles du journal
Mission 2 : Réalisation de la revue de presse et du CNL Infos
- Réaliser quotidiennement la revue de presse
- Réaliser une veille sur les articles presses mentionnant la CNL
Mission 3 : Suivi de la campagne des élections 2018
- Participer aux réunions de préparation des élections
- Suivre les actions mises en place et participer à leur mise en œuvre concrète
Mission 4 : Divers (tâches ponctuelles)
- Promotion des initiatives CNL
- Réalisation de dossiers de presse et communiqués de presse
- Mise à jour du site Internet
- Missions spécifiques

Compétences demandées :
- Bonne autonomie
- Sens de l’organisation
- Bon relationnel
- Aisance rédactionnelle

nadia.louhab@lacnl.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL (93100))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D’ACCOMPAGNEMENT ET DE DéVELOPPEMENT DU PARTENARIAT LOCAL

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD de 3 ou 4 mois
Temps partiel envisageable
Lieu : Hourtin (33)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Coop, est une Entreprise d’Insertion du Groupe Ares, créée en 1999.
En pleine phase de développement, cette structure implantée à Hourtin a pour objectif d’accueillir un public diversifié en proposant un travail rémunéré et un accompagnement social et professionnel personnalisé.
Deux grands pôles d’activités complémentaires sont en cours de déploiement :

- L’entretien d’espaces verts en zone rurales ou touristiques, situées dans le Médoc avec des travaux pour le compte de l’ONF ou encore de l’UCPA.

- La Gestion Déléguée de Services sur Bordeaux et sa proche périphérie, orientée vers des métiers tels que l’économie circulaire, la logistique, le numérique ou encore le transport écologique.


MIS SIONS

Sous la responsabilité du Directeur de projet, vos principales missions seront :

1. Développer les relations partenariales locales
► Animer le réseau de partenaires externes existants.
► Développer de nouveaux partenariats externes, en lien avec les objectifs sociaux de l’établissement.
► Etre un relai de communication entre l’équipe sociale et les équipes du Département du Projet Social d’Ares.

2. Accomp agner des salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
► Assurer le recrutement et l’accueil des salariés nouvellement recrutés (y compris administratif) et le suivi de agréments, des contrats et des titres de séjour.
► Con duire les entretiens individuels avec les salariés. Identifier et réévaluer si nécessaire les différentes étapes du parcours et leur timing.
► Ide ntifier les problématiques sociales. Accompagner le salarié dans leur résolution.
► Contribuer, avec le salarié, à l’élaboration de son projet professionnel, sa définition et sa validation. Contribuer à la mise en œuvre des moyens nécessaires à sa réalisation (recherche d’emploi ou de formation).
► Participer aux réunions sociales hebdomadaires. Coordonner l’élaboration et le suivi des contrats d’objectifs avec l’équipe production et le salarié.
► So us l’impulsion du directeur, déployer les différents outils et processus de la méthodologie d’accompagnement d’Ares.


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


COMPÉTE NCES : Compétences en développement de partenariats. Compétences en accompagnement social et professionnel.
Perm is de conduire indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + mutuelle familiale.
Temps partiel accepté, rémunération au prorata.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-w48i7zaw5r@ca ndidature.beetween.c om

ares-w48i7zaw5r@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Aquitaine (HOURTIN (33))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RH

Au sein d'une Association dont le secteur d'activité est l'hébergement social pour adultes et familles en difficultés (50 à 99 salariés), vous interviendrez auprès de l'équipe administrative et plus particulièrement de la Responsable RH. Vous l'assisterez dans les tâches administratives concernant:
- Le recrutement;
- Les arrêts de travail;
- Les dossiers de mutuelle et prévoyance;
- La formation;
- La tenue des tableaux de suivi;
- La paie;
- La médecine du travail;
- La gestion des congés,...
Nous pourrons adapter votre activité en fonctions de vos objectifs. Le service étant généraliste, vous pourrez étudier de nombreuses facettes des Ressources Humaines.

Merci de nous transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation expliquant votre cursus, votre projet et la durée de votre stage à l'adresse suivante:
marine.mo linier@lavitarelle.c om

Stage à pourvoir à compter de Janvier 2019.

marine.molinier@lavitarelle.com

Stage

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Octobre 2018
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.


MIS SIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer la structure d’insertion.

` 58; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale ou insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est indispensable. Une connaissance du monde carcéral serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUN ÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.




Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-wgms93qvz5@ca ndidature.beetween.c om

ares-wgms93qvz5@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (CHAUCONIN NEUFMONTIERS)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE COMMUNICATION/MARKETING

Territoire : Axe Transversal de l’Emploi – Antenne de Montpellier
Nature du contrat : STAGE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Durée : 6 mois

Rattaché(e) à la mission Clause sociale 34, vous participerez à la promotion d’un dispositif public en faveur de personnes en difficulté d’accès à l’emploi. En lien avec la Chargée de mission et l’Assistante Administrative, vous développerez la communication en direction des entités publiques et des entreprises de l’Hérault. Missions très variées. Travail de diagnostic, puis de mise en oeuvre concrète d’actions.

Missio ns
- Analyser les besoins en communication du service ;
- Optimiser les outils existants / Réactualiser les contenus ;
- Gestion de campagnes d’e-mailings, phoning, courriers ;
- Création de nouveaux supports, création de pages sur réseau social ;
- Organisation de réunions d’information.

Pr ofil
- Intérêt pour l’économie solidaire ;
- Connaissances en relation institutionnelle appréciées ;
- Aisance avec la démarche commerciale (aptitude orale et écrite) ;
- Maîtrise des différents usages d’Internet : réseaux sociaux, forums, etc.
- Maîtrise du Pack Office ;
- Force de propositions.

For mation souhaitée: Bac+2 à Bac+5 en communication/market ing

Rémunération: selon la règlementation en vigueur.

Postuler par mail: contact@clausesocial e34.fr

 Modalités : Envoyez votre CV + lettre de motivation
Le

amelie.marchal@clausesociale34.fr

Stage

  • Date de publication : 10/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE « INSERTION PROFESSIONNELLE »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Contexte :
Au sein d’une équipe de 10 permanents, sous la responsabilité du Directeur des Opérations de la FÉDÉEH, le.la stagiaire appuie les actions du pôle « Insertion Professionnelle » en direction des jeunes en situation de handicap.

Vos Missions :

Soutien à l’animation des Handicafés©
La FÉDÉEH organise chaque année de 25 à 30 Handicafés© sur les forums emploi des établissements d’enseignement supérieur (grandes écoles et Universités). Les Handicafés© sont des espaces de rencontres entre des candidats en situation de handicap et des recruteurs sur le territoire national et en Ile de France.
Les missions liées aux Handicafés :
Identification des personnes susceptibles de participer aux Handicafés :
• « Sourcing » et actualisation de la base de données
• Présence sur des salons emploi handicap en Ile-de-France
• Com munication auprès des prescripteurs (référents handicap, associations, service public de l’emploi) qui relaient l’information
• Acc ueil téléphonique
Mobili sation des candidat.e.s sur les différents Handicafés© :
• Évaluation des besoins identifiés chez les employeurs partenaires
• Prése ntation des Handicafés© aux candidat.e.s par mail et téléphone
• Conseil aux candidat.e.s pour préparer au mieux les événements et plus généralement optimiser leur recherche d’emploi, de stage ou de formation.
Gestion de l’accueil des participants :
• Préparation logistique en amont (accessibilité, impression des supports)
• Accueil et orientation des candidat.e.s et des employeurs le jour de l’événement
• Appui , voire animation des temps de coaching des candidat.e.s

Évaluation des Handicafés :
• Réalisation des bilans post-événements à partir des enquêtes de satisfaction recueillies le jour du Handicafé
• Suivi des candidat.e.s après la manifestation pour en évaluer les retombées
• Constit ution et diffusion du book des CVs auprès des employeurs participants

Sout ien au service d’aide à l’insertion professionnelle des bénéficiaires
Dans le cadre de ses missions, la FÉDÉEH mobilise des bénévoles pour appuyer les jeunes en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Dans ce cadre, il s’agit par exemple de :
• Participer au réseau de parrainage, en accompagnant un jeune en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance en tant que parrain ou marraine
• Soutenir et mobiliser les membres de la commission « insertion professionnelle » du réseau d’entraide de la FÉDÉEH pour la préparation et l’animation des modules de techniques de recherche d’emploi, d’orientation pendant les week-ends des Rencontres Nationales

Qualit és souhaitées :
Écoute active, rigueur, pugnacité.
Aisance au téléphone et avec un ordinateur (word, excel, base de données, messagerie, emailing…).
Intérêt pour les sujets du handicap et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Modalités :
Accès à la structure :
Le stage se déroule aux portes de Paris (à Pantin, 93).
L’accès s’effectue en transport en commun : Métro Hoche sur la ligne 5 et Tramway Delphine Seyrig sur la ligne 3b (5 minutes à pied) ou Gare de Pantin, ligne E du RER (10 minutes à pied)
Déplacements :
Les déplacements pendant le stage sont fréquents, notamment pour les Handicafés© (9 en Ile-de-France, 16 dans le reste de la France métropolitaine). Ils s’effectuent généralement en train.
Durée et conditions :
Stage d’une durée minimale de 6 mois. Possibilité de stage alterné.
Indemnité légale de stage, tickets restaurant (valeur faciale de 8 euros dont 4,60 euros sont pris en charge par la FEDEEH) et prise en charge de 50% du Pass Navigo (annuel ou mensuel).

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/STAGE_2018 07
auprès de Bruno Psiroukis, Directeur des Opérations
bruno.ps iroukis@fedeeh.org
Et
recrutement@fede eh.org

recrutement@fedeeh.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE PROGRAMME DIVERS-CITE

Asmae – Association sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous.
Créée en 1980 par sœur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire, Asmae – Association sœur Emmanuelle poursuit son action dans le respect de valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

Depu is 2001, Asmae anime le programme Divers-Cité dans des quartiers d’Ile-de-France (75 et 93). Ce programme consiste à renforcer, par l’action collective, le pouvoir d’agir des habitants en faveur du développement de leurs enfants et du mieux-être dans leur quartier. Le caractère novateur de ce programme tient à sa méthode d’intervention communautaire.

Ce tte méthode d’accompagnement repose sur la mobilisation de deux agents de développement social, qui proposent un accompagnement de proximité et dans la durée à des collectifs d’habitants, principalement composés de femmes migrantes. L’accompagnement repose sur la mobilisation des habitants à partir de la réalisation d'actions concrètes. Il se fait dans le respect du rythme des habitants, le respect de la confidentialité et la prise en considération des particularités culturelles.

1-MI SSION ET CONTEXTE

Rattaché (e) à la responsable du programme et au sein d’une équipe de 2 agents de développement social et communautaire, vous participez à la valorisation du programme Divers-Cité et à la communication sur sa méthode d’accompagnement.
U ne partie de la mission sera également dédiée à la découverte des terrains d’intervention, au sein des collectifs d’habitants

Vous rejoindrez une équipe dynamique et passionnée. Cette période de l’année correspond à un temps de bilan du travail mené aux côtés des collectifs et à une réflexion sur les chantiers à venir au sein du programme, avec les collectifs. Le programme Divers-cité est en développement, il s’agit en fin d’année 2018 de préparer les perspectives 2019-2020.
Le(a) stagiaire participera pleinement à l’activité du programme dans le cadre des missions confiées, ces dernières pouvant être évolutives sur la période.

2-RESPON SABILITES

Valoris ation et capitalisation des actions menées sur les terrains :
- Mise à jour des données concernant les collectifs d’habitants accompagnés (année de création, historique, activités) en vue de la rédaction d’une synthèse pour chaque collectif au nombre de 7
- Mise à jour des tableaux d’effectifs et de données quantitatives annuelles
- Partici pation aux rencontres inter collectives thématiques du programme
- Rédacti on des comptes rendus de ces rencontres en vue de les partager aux collectifs
- Aide à la logistique en amont (organisation de l’accueil et installation de l’espace de travail, prise de photos, ...)
- Avec l’appui de la responsable programme, organisation d’une rencontre annuelle en présence des acteurs institutionnels et associatifs (prévue en janvier 2019)

Participati on à la vie des collectifs :
- Investissement hebdomadaire de 2h au sein d’un des collectifs dans l’une de leur activité (soutien scolaire, alphabétisation, sorties)

Particip ation à la préfiguration d’un projet en Seine-Saint-Denis :
- Participation aux premières réunions
- Appui aux premières propositions de travail

Communica tion :
- Appui à la réalisation d’un projet de plaquette de communication

3-P ROFIL REQUIS

- Niveau de diplôme requis : BAC à BAC+2 médiation culturelle, développement local
- Vous maîtrisez Microsoft office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint).
- Appé tence et/ou connaissance du milieu associatif et ONG, vous avez l’envie de découvrir d’autres modes d’intervention et d’accompagnement dans le développement social, basés sur l’organisation communautaire.
- Ca pacités relationnelles, curiosité
- Ecoute, sens de l’observation, sens de l’analyse
- Adaptab ilité à d’autres modes de travail collectif
- Sens de l’organisation
- Qu alités rédactionnelles
- A utonomie
- Esprit d’initiative

4-CO NDITIONS

-Lieu du stage : Montreuil (Métro Porte de Montreuil ou Robespierre)
-Date de début : 1er octobre 2018
-Durée du stage : 3 mois à temps plein (35h par semaine)
-Indemnité et autres avantages : 568.76 € par mois, tickets restaurant (9€), prise en charge à hauteur de 50% du Pass Navigo
-Rythme de travail : Travail occasionnel le weekend et en soirée

5-COMMENT POSTULER ?

Nous vous invitons à nous adresser une lettre de motivation ainsi que votre CV sur notre site https://www.asmae.fr /jobs/ ou à l’adresse mail recrutement@asmae.fr

recrutement@asmae.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/09/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.