Accueil

Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire. 

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DANS LE CADRE DU DISPOSITIF ADULTE RELAIS(*), L’ASSOCIATION UNRPA PARIS CHERCHE UN TRAVAILLEUR- TRAVAILLEUSE SOCIAL-E

Depuis 2009, l’UNRPA Paris intervient en quartiers en politique de la ville (QPV) à Paris intra-muros, auprès des personnes âgées défavorisées, afin de combattre les inégalités face à la fracture numérique, l’isolement et les discriminations de tout genre.
Les axes principaux de nos actions : l’accès aux droits sociaux, la prévention en matière de santé, la reconstruction du lien social.

Au sein d’une équipe de 4 personnes et de nombreux intervenants et bénévoles, dans un climat bienveillant et militant, le nouveau salarié aura comme missions principaux :

- favoriser l’accès aux droits, notamment dans les domaines du droit à la retraite, de la protection sociale et des parcours de santé :
- permanences téléphoniques et physiques quotidiennes, identification des demandes, informations, orientations, prise de rdv, démarches administratives sous forme matérialisée et numérique ;
- tenir à jour les statistiques concertantes les personnes reçues et les dossiers traités ;
- participer au renforcement du réseau des acteurs sociaux (associatifs et institutionnels) intervenant dans l’accès aux droits sociaux;
- participer à la veille juridique en matière de droits sociaux (actualités, circulaires...) ;

- participer au développement et l’animation d’un nouveau local inter-associatif :
- élaboration et mise en œuvre d’actions d’information collective, de prévention en matière de santé et d’animation, en direction du public reçu ;
- mise en œuvre d’actions propres au développement du réseau de partenaires ;
- valorisation des actions réalisées ;
- participation aux réunions partenariales ;

Profil recherché:
- expérience dans l’accompagnement des publics défavorisés ;
- connaissance des administrations (CNAV, CAF, Pôle Emploi), des dispositifs d’aides sociale, et en général de politiques publiques ;
- capacité d’analyser des situations complexes et de déterminer les priorités et les pistes de travail ;
- capacité à organiser son travail en autonomie ;
- capacité à rendre compte de son activité par la rédaction des bilans et des notes d’information ;
- capacité à travailler en équipe et à coordonner les bénévoles intervenant dans les permanences d’accès aux droits
- bon relationnel (écoute, discrétion, respect)
- bonnes capacités d’expression orale, de rédaction et maîtrise de l’outil informatique

Convention collective : Eclat - CDD 3 ans - salaire brut mensuel entre 1990 et 2370 Euros + 50% transports et mutuelle Envoyer candidature à . Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

(*) conditions d’éligibilité : être âgé d’au moins 26 ans, être sans emploi ou bénéficier d’un contrat « parcours emploi compétences », résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville

recrutement.unrpa@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COACH VERS L'EMPLOI F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GENERAL - Dep. 44 (H/F)

LES PEP ATLANTIQUE ANJOU – Directeur Général (H/F)

L’Associati on des PEP ATLANTIQUE ANJOU, recrute son Directeur Général (H/F) à 1 ETP. POSTE A POURVOIR à partir du 01/04/2023.
L’Assoc iation des PEP ATLANTIQUE ANJOU agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère des services et établissements de la protection de l’enfance en milieu ouvert et en internat, un service enfance/jeunesse/par entalité (7 structures accueils de loisirs – périscolaires - pause méridienne, 1 lieu ressource jeunesse 15-25 ans, 1 Lieu d’Accueil Enfants Parents), 1 service de médiation scolaire, 1 service d’inclusion numérique, 3 services d’aide pédagogique à domicile pour enfants malades, 2 centres de classes de découvertes et d’accueil de groupes dans le département de la Loire-Atlantique et un service séjours classes et vacances.

CONTRAT
•Salaire soumis à la CC 89 – Cadre
•Véhicule de service
•Lieu de travail : NANTES (siège social) avec déplacements professionnels sur l’ensemble des départements 44 et 49 et aux instances régionales et nationales.
•CDI temps complet, forfait jours.
•Astreintes décisionnelles.

F ORMATION/COMPETENCES
•Diplôme de niveau 7 exigé avec expérience significative,
•Qua lités relationnelles et de communication,
•Man ager attentif et engagé,
•Aptitudes à encadrer, motiver et fédérer les équipes,
•Expérienc e dans le même type de poste souhaitée : connaissance du milieu de la protection de l’enfance et de l’éducation populaire,
•Permis B exigé

MISSIONS
S ous la responsabilité du Conseil d’Administration et en étroite liaison et collaboration avec le Président,
•Propose r, mettre en œuvre, et animer la politique associative, en respectant la philosophie de l’Association déclinée dans le projet associatif et dans les orientations du mouvement national des PEP dont il a obligatoirement connaissance.
•Pilo ter et diriger la stratégie de l’association en terme de recherche et développement, en proposant des orientations au bureau en tenant compte du contexte et de ses évolutions.
•Gérer et organiser la planification et le suivi budgétaire (budget de 10 millions d’€), et impulser et accompagner la gestion des ressources humaines (180 salariés – 143 ETP) en lien avec les cadres de la Direction Générale de l’Association.
•Imp ulser et accompagner les évolutions indispensables à la mise en conformité avec l’évolution réglementaire ou stratégique dans l’ensemble des structures.
•Mettre en œuvre des outils et tableaux de bord qu’il conçoit, analyser et évaluer les activités qui lui sont confiées.
•Contrôle r les établissements régulièrement en matière de législation, d’activités, de suivi budgétaire, de qualité.
•Représent er l’Association auprès des partenaires institutionnels et élus.

CV et lettre de motivation à envoyer dès que possible à :
Les PEP ATLANTIQUE ANJOU
Monsieur le directeur général
2 rue des renards
44300 NANTES

Poste à pourvoir pour le 15 mai 2023
Candidatures à adresser avant le 15 novembre 2022

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES F/H

Au sein du Service Relations Sociales du Pôle Qualité de Vie au Travail de la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de l'institution dans le domaine des relations sociales et concourez à la mise en œuvre de la veille sociale à travers notamment le calendrier social. Vous participez ainsi, en lien avec la responsable de service, à l’animation et à la qualité du dialogue social et préparez et sécurisez les dossiers relatifs aux instances paritaires. (CAP,CCP, CT et CHSCT)

En qualité de responsable de ser vice Services sociales (F/H), vous contribuez activement à :
- Veiller et animer le dialogue social ;
- Décliner les enjeux, les évolutions du cadre réglementaire des ressources humaines ;
- Animer les réunions avec les représentants syndicaux ;
- Participation à l’élaboration du calendrier social ;
- Définir les conditions d’exercice du droit syndical (règlement, protocole…)
- Participer à la mise en place d’une veille sociale et à l’analyse du climat social ;
- Encadrer le service (Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, piloter, suivre et contrôler les activités des agents) ;
- Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives ;
- Définir les modalités de pilotage du projet et planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières) ;
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'actions ou en projets.

nicolas.lecrubier@lenord.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COACH VERS L'EMPLOI F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.