Offre(s) d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire.
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire.
Emploi(s)
TRAVAILLEUR SOCIAL F/H
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, ). A ce titre vos principales missions consistent à :
Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.
Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier laccès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.
Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis sassurer du bon déroulement des préconisations.
P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire dun DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, ). A ce titre vos principales missions consistent à :
Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.
Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier laccès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.
Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis sassurer du bon déroulement des préconisations.
P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire dun DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/11/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris, Pantin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF D'éQUIPE F/H
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Rattaché à la Directrice Opérations Ile de France, le chef de projet F/H aura les missions suivantes:
1. Accompagner et faire grandir les équipes (jusquà 10 personnes)
- Organiser et manager les équipes au quotidien
- Permettre aux équipes de se développer et de sépanouir
- Recruter et accompagner la formation des collaborateurs
- Veiller à la qualité de laccompagnement proposé et à lexcellence opérationnelle des équipes
2. Piloter le projet et la relation client
- Sassurer du bon fonctionnement opérationnel de lagence
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans dactivité
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans dactivité
3. Développement des partenariats institutionnels et de lécosystème de linsertion
- Représenter BimBamJob auprès des partenaires de lécosystème et lors dévènements clés pour ces programmes
- Entretenir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
- Sassurer du rayonnement du programme et de son implantation territorial
Quelq ues-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, -ticket restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous avez une expérience réussie de deux ans minimum management ;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
-vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Dérou lement des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien managers
- Prise de références
- Entretien direction
-Immersio n
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Rattaché à la Directrice Opérations Ile de France, le chef de projet F/H aura les missions suivantes:
1. Accompagner et faire grandir les équipes (jusquà 10 personnes)
- Organiser et manager les équipes au quotidien
- Permettre aux équipes de se développer et de sépanouir
- Recruter et accompagner la formation des collaborateurs
- Veiller à la qualité de laccompagnement proposé et à lexcellence opérationnelle des équipes
2. Piloter le projet et la relation client
- Sassurer du bon fonctionnement opérationnel de lagence
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans dactivité
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans dactivité
3. Développement des partenariats institutionnels et de lécosystème de linsertion
- Représenter BimBamJob auprès des partenaires de lécosystème et lors dévènements clés pour ces programmes
- Entretenir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
- Sassurer du rayonnement du programme et de son implantation territorial
Quelq ues-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, -ticket restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous avez une expérience réussie de deux ans minimum management ;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
-vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Dérou lement des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien managers
- Prise de références
- Entretien direction
-Immersio n
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/11/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
EXPLORER LA GOUVERNANCE ASSOCIATIVE ! 🌟
Ce stage est une opportunité unique pour vous dacquérir des compétences concrètes, de vous connecter à des acteurs engagés et de contribuer à un projet porteur de sens, réinventer la gouvernance des associations !
Deux grandes missions au cours de ce stage :
Réalisation dune étude sur les gouvernances alternatives existantes :
Mener une recherche bibliographique et documentaire approfondie ;
Recueillir des témoignages de structures ayant expérimenté ou expérimentant ces modèles ;
Rédiger des synthèses claires et pédagogiques ;
Organiser un événement de restitution pour valoriser vos travaux.
Appui au programme Bénévolat de Gouvernance (BdG) :
Participer au diagnostic de la gouvernance des associations ;
Accompagner les bénévoles dans leurs missions ;
Contribuer à lanimation du réseau et à la conduite des entretiens.
919; Vous êtes :
Une personne curieuse et motivée par les enjeux du monde associatif et de lÉconomie Sociale et Solidaire (ESS).
Un esprit analytique, à laise avec la recherche, la rédaction et la synthèse dinformations.
Une capacité dorganisation et un goût pour le travail en équipe.
📩 Rejoignez-nous et contribuez à un projet ambitieux au service des associations !
cgallet@passerellesetcompetences.org
Voir le site
Deux grandes missions au cours de ce stage :
Réalisation dune étude sur les gouvernances alternatives existantes :
Mener une recherche bibliographique et documentaire approfondie ;
Recueillir des témoignages de structures ayant expérimenté ou expérimentant ces modèles ;
Rédiger des synthèses claires et pédagogiques ;
Organiser un événement de restitution pour valoriser vos travaux.
Appui au programme Bénévolat de Gouvernance (BdG) :
Participer au diagnostic de la gouvernance des associations ;
Accompagner les bénévoles dans leurs missions ;
Contribuer à lanimation du réseau et à la conduite des entretiens.
919; Vous êtes :
Une personne curieuse et motivée par les enjeux du monde associatif et de lÉconomie Sociale et Solidaire (ESS).
Un esprit analytique, à laise avec la recherche, la rédaction et la synthèse dinformations.
Une capacité dorganisation et un goût pour le travail en équipe.
📩 Rejoignez-nous et contribuez à un projet ambitieux au service des associations !
cgallet@passerellesetcompetences.org
Voir le site
Stage
- Date de publication: 19/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 04)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.