Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire. 

Emploi(s)

ALTERNANT CHARGé DE PROJETS INNOVATION ET TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE L'ESS (H/F)

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur du pôle qualité et développement du réseau, vous contribuerez à la construction d’une stratégie d’animation du réseau par l’innovation en menant deux missions principales :

Elaborer une cartographie des nouvelles formes d’organisations ou des démarches de transformation des associations au sein du réseau :

- Réaliser un diagnostic des :

 nouveau x dispositifs d’accompagnement (notamment inclusifs) et démarches de transformation de l’offre médico-sociale ;

 nouvell es formes d’organisation ou démarches de transformation de l’association

- A ccompagner les associations qui souhaitent s’engager dans cette démarche ;

- Identifier les critères de réussite et de modélisation de l’innovation ;

Contribuer à la construction de recommandations méthodologiques pour favoriser le partage et la valorisation des innovations au sein de la tête de la réseau

- Réaliser un état des lieux des pratiques existantes au sein de la tête de réseau ;

- Proposer un plan d’actions pour favoriser la diffusion des innovations repérées au sein du réseau ;



Profil recherché :

Vous préparez un BAC +5 (type gestion du secteur médico-social, Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales (MOSS), Master Santé Publique à l’EHESP, Master Innovation, Economie Sociale et solidaire).

Vous bénéficiez d’une première expérience (stage/alternance), idéalement acquise en association sociale ou médico-sociale.

Vous avez une connaissance du secteur médico-social/handic ap et avez développé une appétence pour ce secteur.

Vous faites preuve de méthode et de rigueur. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences en gestion de projets. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre sens de l’initiative.

Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités à travailler avec des publics divers.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, PPT, CRM…).

Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-nous !

Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Rémunération légale et durée d’un an
- Tickets restaurants 10€ (50% part salarié/part employeur)
- Mobilité : déplacements sur le terrain (en fonction du contexte sanitaire)
- Prise en charge 50% des frais de transport

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire (merci de préciser le rythme d’alternance) par mail à l’attention de Monsieur BERTHON, Directeur du pôle qualité et développement du réseau à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.o rg

recrutement@unapei.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable Administratif et Financier H/F pour Les Enfants du Canal.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-43 3.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Fondé e en 2007 à la suite de la mobilisation des Enfants de Don Quichotte sur le Canal St Martin, l’association les Enfants du Canal (lesenfantsducanal.f r) lutte contre l’exclusion et la précarité. Elle vise l’accès au logement des personnes en situation de mal logement et/ou vivant à la rue par un accompagnement social global déployé au sein de ses différents services selon des principes d’aller vers et faire avec les personnes.

Elle développe ses activités autour de trois missions principales :

- Hébergement, logement
- Veille sociale, insertion
- Résorption des bidonvilles
- L’association regroupe 70 salarié.es. Elle gère un budget annuel de 5 M euros.

Dans un contexte de réorganisation des fonctions supports, l’association Les enfants du Canal recrute un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI

MISSION

So us la responsabilité de la Directrice, en lien avec les coordinateurs des différents services et le responsable logistique, avec le concours d’une assistante administrative et comptable placée sous sa responsabilité opérationnelle, le/la RAF assure la coordination des fonctions supports de l’association, au service des opérations ; il/elle participe à la mise en place des outils et des procédures permettant un fonctionnement interne fluide et efficace.

RESPONS ABILITES PRINCIPALES

Le/la RAF assure les principales responsabilités suivantes :

- Gestion opérationnelle des budgets et finances : Elaboration budgétaire en lien fort avec la Directrice générale, contrôle de gestion, suivi de l’exécution budgétaire, des procédures d’engagement des dépenses et de la trésorerie, rapports financiers, tableaux de bord, supervision comptable, travaux de clôture, relations avec les banques, l’expert-comptable et le Commissaire aux comptes.
- Contrôle et suivi des subventions et appels à projets: contrôle qualité, garantie des dimensions financières des dossiers, de l’exécution des conventions, des comptes rendus financiers
- Garantie de l’administration des ressources humaines des obligations légales : supervision des plannings et de la paie (externalisée), des documents d’embauche, des dossiers salariés, du plan de formation ; déclarations réglementaires (sociales, fiscales) ; veille juridique et réglementaire active
- Pilotage des moyens généraux : En supervision d’un responsable logistique et de trois agents : Elaboration d’une vision stratégique de la gestion des moyens (SI, stocks, gestion des locaux et appartements) et coordination du plan de charge (maintenance, logistique, réhabilitation)

V OTRE PROFIL

Issu d'une formation supérieure (comptabilité/financ e, …) doté d’une expérience préalable d’au moins 3 ans sur des missions similaires, idéalement dans le milieu associatif, vous disposez :

- De compétences solides en gestion budgétaire, financière et comptable.
- D’un vrai goût pour le « faire » sur les sujets financiers
- D’une forte capacité de collaboration avec les opérationnels, permettant de mettre les supports réellement au service des opérations
- D’une vraie capacité d’organisation et de programmation des activités qui vous permettra, sans être un spécialiste, d’organiser la supervision des moyens généraux
- Vous avez réellement envie de vous investir sur un sujet social complexe, porté par des équipes engagées.

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI plein temps, statut cadre, basé à Paris 14ème arrondissement
- Convention-collectiv e : CCN 51 fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés à but non lucratif
- Salaire annuel brut : 50-55 K€ (primes conventionnelles inclues)
- Régime de congés : 5 semaines + 9 jours congés trimestriels conventionnels

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur Administratif et Financier H/F pour la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Imp ortant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-43 5.html



CONTEXTE DE RECRUTEMENT

La Fédération Française des Banques Alimentaires représente l’ensemble des 79 Banques Alimentaires en France métropolitaine, aux Antilles et à la Réunion. Sa mission principale est d’animer et soutenir ce réseau, de le représenter auprès des pouvoirs publics, des partenaires économiques ou associatifs ou médiatiques et de rechercher au niveau national des denrées alimentaires et des ressources nécessaires au fonctionnement du réseau.

La FFBA est membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.

Val eurs et données clés :

La solidarité : nous collectons des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 115 000 tonnes de denrées récoltées par an, 76 000 sont sauvées de la destruction.
L'incl usion sociale : avec nos 5 400 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 500 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.
Dans un contexte de développement et de structuration, l’association crée un poste de Directeur Administratif et Financier H/F

MISSION

Véritable support de la Directrice Fédérale : le/la Directeur Administratif et Financier contribue à l’élaboration de la stratégie de l’association et organise l’ensemble des moyens pour servir cette stratégie. Il/elle pilote l’ensemble des fonctions transversales (finances, ressources humaines, juridique, services généraux, achats) et évalue les enjeux et les risques dans ses différents domaines de responsabilité.

I l/elle prend en charge certains dossiers ponctuellement (analyse, conduite opérationnelle) selon les besoins.

Il/elle est membre du Comité de direction. Il/elle est responsable du Pôle Support et Assistance réseau, composé de 9 services constituant un effectif de 31 collaborateurs salariés, bénévoles et collaborateurs en mécénat de compétences.

RESP ONSABILITES PRINCIPALES

Le.la Directeur Administratif et Financier assure les principales responsabilités suivantes :

1. Appuyer la fonction de Direction Générale de l’association

Dan s une logique de binôme rapproché avec la Directrice fédérale :

- Contribuer très activement à la conduite de la stratégie générale de la FFBA
- Alimenter activement le Codir notamment en terme de maitrise des risques
- Structurer le reporting aux instances de gouvernance

2. Développer et piloter la fonction financière

En lien étroit avec le Trésorier de l’association :

- Elaborer une stratégie financière d’ensemble
- Assurer l’élaboration budgétaire et mettre en place les outils de pilotage et de suivi
- Mettre en place et assurer la fonction contrôle de gestion
- Superviser les fonctions comptables
- Piloter la clôture des comptes en lien avec le Trésorier, l’Expert-comptable et le CAC

3. Garantir la structuration et la qualité de l’ensemble des services supports

En manageant des collaborateurs (salariés / bénévoles / mécénats de compétence) prenant en main opérationnellement les sujets, le.la DAF garantit :

- Le suivi de la gestion des ressources humaines (respect des obligations légales, administration du personnel, suivis individuels)
- Le pilotage efficient des moyens communs (achats, services informatiques, services généraux).

4. Impulser une évolution du mode d’organisation général

- Proposer et déployer de nouvelles logiques d’organisation de l’activité d’ensemble de la FFBA (périmètres – processus…)
- Accompagner le processus d’évolution auprès des équipes et notamment des managers

PROFIL RECHERCHE

Parcour s et expériences :

- Vous êtes titulaire d’un BAC+5 – Diplôme enseignement supérieur (école de commerce, de gestion, finances ou expertise comptable)
- Vous présentez une expérience professionnelle d’au moins dix ans, dont au moins cinq ans dans une fonction de Directeur Administratif et Financier
- Vous avez idéalement l’expérience du travail dans le monde associatif

Connai ssances et compétences :

- Excellentes compétences de pilotage financier avec la capacité de prendre en main opérationnellement des sujets tels que le contrôle de gestion
- Connaissance des fondamentaux du droit (social, des affaires, des assurances)
- Connaissance du fonctionnement administratif et financier d’une association
- Management et animation d’équipe mixtes (salariés / bénévoles / mécénats de compétences)
- Accompagnement au changement
- Bonne qualité rédactionnelle

Qu alités et savoir-être :

- Envergure stratégique, prospective et opérationnelle. Capacité à développer une vision globale, à repérer les futurs enjeux. Apte à piloter, à organiser et prioriser, à déléguer et à faire
- Intelligence sociale et aisance relationnelle, curiosité, ouverture et polyvalence
- Capacité à dialoguer, négocier. Pédagogie
- Intérêt pour les sujets et adhésion aux valeurs de solidarité de l’association, capacité à comprendre les atouts et limites de l’engagement bénévole

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI – temps plein, statut cadre
- Poste basé à Paris, quartier Montparnasse
- Rémunération selon profil : 60 à 65 K€
- Avantages : Titre-repas et RIE, Remboursement partiel d’abonnement de transports collectifs, Retraite sur complémentaire (Art 83), Complémentaire Santé « Famille » avec prise en charge partielle des cotisations par l’employeur, Contrat de prévoyance
- Prise de poste dès que possible

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé.E DE PROJETS ESS

Vous voulez aider les autres et participer à la lutte contre les inégalités sociales et scolaires ? Vous êtes prêt.e à embarquer les foules ...
étudiantes pour cette cause ? Rejoignez-nous !


Présentation de l’association :

Depuis 10 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d’Utilité Publique et agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline.


Le programme pédagogique phare d’Energie jeunes est « Ma réussite au collège » innovant sur le fond et la forme. Il a fait l’objet d’une étude scientifique de grande ampleur qui a conclu à son impact
« remarquable » sur les résultats scolaires des collégiens. Ce programme est délivré par tous les volontaires de l’association qui reçoivent au préalable une formation spécifique.

Énerg ie Jeunes a ouvert douze délégations en région, en France métropolitaine et à la Réunion.
Grâce à l’appui des 720 volontaires - salariés des entreprises partenaires, bénévoles actifs ou retraités, volontaires en Service Civique, et salariés - le programme a bénéficié à plus de 110 000
jeunes sur l’année scolaire 2019-2020.

L’équi pe permanente d’Energie Jeunes compte 25 salariés directs, 60 salariés en mécénat de
compétences et 90 volontaires du Service Civique.

Visitez notre site : www.energiejeunes.fr .


Présentation de la mission :

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes en charge du projet Sourcing qui a pour objectif de dynamiser et enrichir le volant des bénévoles qui interviennent auprès des
collégiens pour leur donner des outils leur permettant de devenir acteurs de leur avenir. Vous serez en lien direct avec la DRH et le service communication.

Pl us spécifiquement, vous aurez la responsabilité de créer et développer un réseau d’associations étudiantes Energie Jeunes sur les campus des grandes écoles et universités qui recruteront des
étudiants bénévoles motivés par la cause soutenue par Energie Jeunes et disposés à donner plusieurs journées, ou demi-journées par mois.

Vos principales missions seront :
- Contribuer à la définition de la charte Energie Jeunes Campus
- Définir et identifier les établissements et publics étudiants cibles
- Prospecter et convaincre les responsables des administrations des écoles et universités
- Concevoir un kit de création d’une association étudiante Loi 1901 dédiée à Energie Jeunes et
apporter votre support si besoin dans le déploiement sur les campus jusqu’à la signature des
conventions ad hoc
- Présenter la mission d’Energie Jeunes et convaincre les étudiants à l’occasion d’évènements
étudia nts choisis
- Préparer et déployer un kit de communication auprès des étudiants pour chaque association
créée
- Former et évaluer les étudiants en animation dans les collèges

Profil attendu :

Etudiant.e en année de césure ou en fin d’études, vous souhaitez contribuer à un projet éducatif d’envergure national qui a du sens, au sein d’une équipe passionnée et acquise à la cause.
Vous connaissez le milieu associatif et avez même peut-être créé une association dans un domaine qui vous est cher.
Vous avez de solides compétences en marketing pour développer ce nouveau « produit ».
Débrouillard.e, autonome, et efficace, vous aimez défricher en partant d’une page blanche et atteindre les objectifs qui vous ont été fixés.
Vous entrez en relation et communiquez facilement avec les autres : la prospection ne vous fait pas peur et vous savez convaincre.
Vous avez des qualités d’accompagnement pour évaluer et coacher les étudiants « recrutés » au sein des associations Energie Jeunes Campus qui verront le jour à la rentrée prochaine.

Vous souhaitez vous engager dans la cause défendue par Energie Jeunes.

Localisat ion :

Arcueil (94), Villa Baudran - 21, rue de Stalingrad (RER Laplace), avec des déplacements possibles en régions.

Conditio ns :

Stage de césure (entre M1 et M2) ou de fin d’étude (M2)
6 mois de Juillet à décembre 2021
Indemnité de stage : 1100€/mois

Contac t recrutement :

RRH : Ouley Diarra
Téléphone : 06 59 49 63 46
Mail : ouley.diarra@energie jeunes.fr

ouley.diarra@energiejeunes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Arcueil (94))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ESS PROJET TERRITOIRE ZéRO CHôMEUR DE LONGUE DURéE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 293 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe une centaine de structures Emmaüs (appelées Groupes). L’équipe salariée est composée de 8 personnes : un délégué général adjoint, une chargée de mission, quatre responsables (nationaux ou thématiques) et une Responsable de missions.

2. Desc riptif du stage

Sous la supervision d’une Responsable Nationale, vous apporterez un soutien à l’animation de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dont Emmaüs France est un des acteurs clés.
L’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) a pour objectif de lutter contre le chômage de longue durée en proposant des emplois pérennes pour les personnes exclues durablement du marché du travail et utiles aux territoires. L’expérimentation, portée par l’Association TZCLD dont Emmaüs France est membre fondateur et administrateur, est lancée en 2016 pour une durée de 5 ans.
10 premiers territoires ont été sélectionné pour créer des Entreprises à But d’Emploi (EBE) et employer en CDI plus de 800 personnes privées durablement d’emploi. Aujourd'hui, une deuxième loi d’expérimentation déploie TZCLD à moins 50 nouveaux territoires, et déjà 157 territoires se mobilisent pour candidater.
Votre mission principale sera de venir en appui à l’animation du dispositif TZCLD : veille, analyse, communication, promotion, le stage est varié et consiste en :
• Participer à l’animation des temps d’échanges et réunions d’information auprès des groupes Emmaus avec l’appui de la responsable nationale
• Capital iser l’implication des groupes Emmaüs au sein de l’expérimentation TZCLD (retours d’expérience, enseignement) par la rédaction de notes
• Participer à la stratégie de déploiement et d’évaluation de l’expérimentation dans les espaces d’échanges interne à Emmaus France ou avec l’Association TZCLD
• Rédiger de la documentation de type « fiche technique » expliquant l’expérimentation auprès des groupes Emmaüs
• Identifier les groupes Emmaüs présents sur un territoire volontaire TZCLD et informer les groupes Emmaus concernés avec l’appui de la responsable nationale
• Mettre à jour au fil de l’eau la cartographie des territoires volontaires TZCLD et la croiser avec la cartographie des groupes Emmaüs

3. Formati on, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail en équipe, les missions diversifiées et de vous voir confier des tâches pour lesquelles vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, êtes à l’aise à l’oral
Vous disposez d’une bonne pratique des outils bureautiques, pack Office (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et la coordination muti-acteurs dans le domaine associatif.

4. Co nditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Stage basé à Montreuil (93100) et dans le respect de notre protocole sanitaire
Gratifica tion légale : à ce jour 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)
Déplacements possibles (territoire français)

Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Loriene Mulder, Responsable nationale, d’ici le 22 juin 2021 inclus.

Les entretiens auront lieu les 5/6 juillet prochains

Le stage est prévu à compter du 6 septembre 2021

lmulder@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montrueil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE COMMUNAUTé H/F

Institution
Emmaüs n’est pas seulement un endroit pour donner ou chiner. A chaque magasin est souvent associée une communauté où des hommes et des femmes malmenés par la vie trouvent un havre où ils peuvent reconquérir dignité, goût pour la vie et acquérir des compétences.

La communauté de Vannes fait partie du grand réseau Emmaüs.
Fidèle à la volonté de l’abbé Pierre, elle est un lieu de vie et d’actions solidaires pour toute personne qui se présente à la communauté.
En intégrant la communauté cette personne devient ainsi compagne ou compagnon pour un jour ou une vie, à son choix.

Créée en 1990, la communauté de Vannes devient autonome avec neuf compagnons.
Cinquante compagnes et compagnons sont désormais présents à la communauté sous le statut OACAS dont des familles avec enfants. Ils sont acteurs de la communauté au sein du « trépied emmaüsien », élément constitutif de la communauté formé des compagnes et compagnons, de 8 salariés et de 60 amis bénévoles actifs.
La communauté Emmaüs Vannes recrute son Responsable de la communauté.

Description du poste
Sous l’autorité et le soutien du conseil d’administration, le responsable est le garant, par délégation, du fonctionnement de la communauté et des relations avec le mouvement dans le respect des textes fondateurs d’Emmaüs (chartre des communauté, manifeste universel).

Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités :

- La mise en œuvre du projet communautaire coconstruit par le « trépied »
- L’accueil et l’accompagnement des compagnes et compagnons
- La coordination de l’équipe salariée avec les compagnes et compagnons et les bénévoles
- L’organisation de activités de récupération, revalorisation, réemploi et revente d’objets collectés et reçus dans nos trois magasins
- Le développement de l’activité économique de la communauté, qui est autonome financièrement et la gestion des recettes et des dépenses dans le cadre du budget défini par le conseil d’administration
- La mise en place et le développement des partenariats locaux associatifs et autres
- La représentation de la communauté auprès des instances du mouvement à la demande du conseil d’administration

Profil recherché
Reconnu pour vos qualités humaines, relationnelles, organisationnelles et la qualité de votre écoute vous avez le goût du management d’équipes diversifiées et vous vous épanouissez dans un fonctionnement atypique et alternatif.
Vous avez la connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire et justifiez d’une expérience confirmée en gestion de développement d’une activité économique.
Vous avez l’expérience de la vie associative et/ou de l’humanitaire.

Vo us souhaitez vous mettre au service du projet d’Emmaüs et de la communauté Emmaüs de Vannes.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence EPV11

ggondran@erh.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.