Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire d'Économie solidaire.
Emploi(s)
RESPONSABLE DE MISSION ETUDES ET OBSERVATION SOCIALE
1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
2. Description du Poste de responsable de mission Etudes et observation sociale
Contexte : Dans le cadre de ses missions, Emmaüs France développe un observatoire afin de rendre compte de lactivité de ses groupes adhérents, en matière daccueil et daccompagnement des personnes, dactivité économique et de vie associative. Il a également vocation à contribuer à la compréhension de la pauvreté et ses causes. Le tout dans une visée déclairer laction et dalimenter le plaidoyer. Lobservatoire sappuie sur une enquête nationale annuelle, un outil de gestion intégré (destiné au réseau des associations SOS Familles Emmaüs) et sur des enquêtes thématiques (impact de la crise du covid ; accompagnement par les communautés, participation et expression des compagnes et compagnons, parcours dengagement, etc.).
Au sein du service Observatoire et ressources associatives, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale a pour missions :
2.1 Danimer lobservatoire des groupes Emmaüs dont lobservatoire des ménages mal endettés
Avec la responsable de service, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale anime lobservatoire du mouvement Emmaüs. Il/elle sassure que les orientations et projets de lobservatoire répondent aux besoins du mouvement et enjeux sociaux et environnementaux. Enfin, il/elle contribue à positionner lobservatoire du mouvement Emmaüs dans le paysage des observatoires associatifs de lESS et du champ de la pauvreté et précarité.
Mobiliser les acteurs du mouvement et les relais internes à Emmaüs France autour des orientations de lobservatoire ; recenser les besoins en données, éclairages et les expériences terrains afin dajuster la stratégie de production et danalyse de lobservatoire.
Garantir la prise en main par les SOS FE de loutils de gestion intégrée par des formations, temps de présentation ou daccompagnements (en lien avec le service formation et RSI) et ainsi disposer de données consolidées sur les ménages mal endettés.
Participer à des instances dobservation inter-associative et dobservation/danal yse de la pauvreté et ses causes.
2.2 Dassurer les conditions de recueil, traitement et analyse des données
Le/la responsable de mission a la responsabilité de lensemble de la chaîne de production des données depuis la conception du protocole et des outils de collecte jusquà leur traitement et analyse en passant par laccompagnement, la relance des groupes et la consolidation des données recueillies.
Création, actualisation des supports de collecte
Appui à des études/ enquêtes internes
Lancemen t des campagnes de collectes de données (PANDA, Enquête spécifiques) en lien avec les équipes en charge de lanimation du réseau et celles aux missions transversales
Mobilisation, relance et appui aux groupes afin de renforcer le taux de réponse
Contrôle de la cohérence des données, consolidation de celles-ci.
Analys e des données en lien avec les équipes de branches et services transversaux et mise en perspective avec des données plus globales et nationales (ESS, Pauvreté/précarité).
2.3 De rédiger et diffuser les résultats et observations en interne et externe
Le/la responsable de mission rédigera divers supports rendant compte des données recueillies (résultats denquête ou observations). Ces supports auront vocation à éclairer laction ou des éléments de plaidoyer.
Rédaction de rapports thématiques.
Réda ction du rapport Emmaüs en France et sa synthèse ; contributions aux rapports dactivités (Emmaüs France et branches) ; déclinaisons régionales et par branches.
Concept ion de divers supports de communication interne (destinés aux groupes) : Posters, Fiches synthétiques individuelles.
Co nception de supports de communication externe en lien avec le service communication et plaidoyer.
Présentation orale des données collectées (instances nationales, rencontres en régions etc.)
3. Diplômes, compétences et savoir-être
Diplômé-e dune formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines et statistiques ou dune expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez dune expérience réussie dans le champ de lanalyse de données, des études quantitatives et qualitatives et de lobservation sociale.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités danalyse et de synthèse avérées.
Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques (Excel ; Sphinx ; Systèmes dinformation) et avez une bonne connaissance du monde digital.
Vous êtes doté-e dune aisance relationnelle et pédagogique et dune capacité dadapter le propos à des interlocuteurs divers.
Vous savez travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles).
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
Vous connaissez le champ de laction sociale et les problématiques liées à la lutte contre lexclusion.
4. Conditions du poste
Poste en CDI basé à Montreuil
Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3306.60 brut mensuel (salaire annuel brut de 39679.20 sur 12 mois, non négociable)
parti cipation employeur aux tickets restaurant
mutuel le et prévoyance
prise en charge à 50% de labonnement aux transports.
Veuil lez nous faire parvenir un CV accompagné dune lettre de motivation au plus tard le 17 juillet 2022.
Les entretiens auront lieu les 22 et 26 juillet (pour les candidats retenus) en matinée
Prise de poste : idéalement 1er septembre 2022
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
Voir le site
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
2. Description du Poste de responsable de mission Etudes et observation sociale
Contexte : Dans le cadre de ses missions, Emmaüs France développe un observatoire afin de rendre compte de lactivité de ses groupes adhérents, en matière daccueil et daccompagnement des personnes, dactivité économique et de vie associative. Il a également vocation à contribuer à la compréhension de la pauvreté et ses causes. Le tout dans une visée déclairer laction et dalimenter le plaidoyer. Lobservatoire sappuie sur une enquête nationale annuelle, un outil de gestion intégré (destiné au réseau des associations SOS Familles Emmaüs) et sur des enquêtes thématiques (impact de la crise du covid ; accompagnement par les communautés, participation et expression des compagnes et compagnons, parcours dengagement, etc.).
Au sein du service Observatoire et ressources associatives, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale a pour missions :
2.1 Danimer lobservatoire des groupes Emmaüs dont lobservatoire des ménages mal endettés
Avec la responsable de service, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale anime lobservatoire du mouvement Emmaüs. Il/elle sassure que les orientations et projets de lobservatoire répondent aux besoins du mouvement et enjeux sociaux et environnementaux. Enfin, il/elle contribue à positionner lobservatoire du mouvement Emmaüs dans le paysage des observatoires associatifs de lESS et du champ de la pauvreté et précarité.
Mobiliser les acteurs du mouvement et les relais internes à Emmaüs France autour des orientations de lobservatoire ; recenser les besoins en données, éclairages et les expériences terrains afin dajuster la stratégie de production et danalyse de lobservatoire.
Garantir la prise en main par les SOS FE de loutils de gestion intégrée par des formations, temps de présentation ou daccompagnements (en lien avec le service formation et RSI) et ainsi disposer de données consolidées sur les ménages mal endettés.
Participer à des instances dobservation inter-associative et dobservation/danal yse de la pauvreté et ses causes.
2.2 Dassurer les conditions de recueil, traitement et analyse des données
Le/la responsable de mission a la responsabilité de lensemble de la chaîne de production des données depuis la conception du protocole et des outils de collecte jusquà leur traitement et analyse en passant par laccompagnement, la relance des groupes et la consolidation des données recueillies.
Création, actualisation des supports de collecte
Appui à des études/ enquêtes internes
Lancemen t des campagnes de collectes de données (PANDA, Enquête spécifiques) en lien avec les équipes en charge de lanimation du réseau et celles aux missions transversales
Mobilisation, relance et appui aux groupes afin de renforcer le taux de réponse
Contrôle de la cohérence des données, consolidation de celles-ci.
Analys e des données en lien avec les équipes de branches et services transversaux et mise en perspective avec des données plus globales et nationales (ESS, Pauvreté/précarité).
2.3 De rédiger et diffuser les résultats et observations en interne et externe
Le/la responsable de mission rédigera divers supports rendant compte des données recueillies (résultats denquête ou observations). Ces supports auront vocation à éclairer laction ou des éléments de plaidoyer.
Rédaction de rapports thématiques.
Réda ction du rapport Emmaüs en France et sa synthèse ; contributions aux rapports dactivités (Emmaüs France et branches) ; déclinaisons régionales et par branches.
Concept ion de divers supports de communication interne (destinés aux groupes) : Posters, Fiches synthétiques individuelles.
Co nception de supports de communication externe en lien avec le service communication et plaidoyer.
Présentation orale des données collectées (instances nationales, rencontres en régions etc.)
3. Diplômes, compétences et savoir-être
Diplômé-e dune formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines et statistiques ou dune expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez dune expérience réussie dans le champ de lanalyse de données, des études quantitatives et qualitatives et de lobservation sociale.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités danalyse et de synthèse avérées.
Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques (Excel ; Sphinx ; Systèmes dinformation) et avez une bonne connaissance du monde digital.
Vous êtes doté-e dune aisance relationnelle et pédagogique et dune capacité dadapter le propos à des interlocuteurs divers.
Vous savez travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles).
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
Vous connaissez le champ de laction sociale et les problématiques liées à la lutte contre lexclusion.
4. Conditions du poste
Poste en CDI basé à Montreuil
Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3306.60 brut mensuel (salaire annuel brut de 39679.20 sur 12 mois, non négociable)
parti cipation employeur aux tickets restaurant
mutuel le et prévoyance
prise en charge à 50% de labonnement aux transports.
Veuil lez nous faire parvenir un CV accompagné dune lettre de motivation au plus tard le 17 juillet 2022.
Les entretiens auront lieu les 22 et 26 juillet (pour les candidats retenus) en matinée
Prise de poste : idéalement 1er septembre 2022
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 29/06/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE MISSION DIGITAL E-COMMERCE F/H
1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion. Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 290 groupes Emmaüs et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités
2. Co ntexte du projet
Les livres font partie des objets les plus massivement collectés au sein du mouvement Emmaüs. Une partie de ces livres est triée et vendue dans les boutiques physiques sur lensemble du territoire. Les livres nayant pas trouvé de débouché sont mis en vente en ligne par des structures Emmaüs qui se sont spécialisées en créant des « plateforme livres » sur leur région. Cette activité permet daccompagner des personnes éloignées de lemploi et de les former notamment aux métiers de la logistique et du e-commerce, dans le cadre de parcours dinsertion professionnelle. Elle est aussi un moyen de réduire les déchets et de favoriser l'accès de la culture à tous.
Les groupes Emmaüs engagés dans cette activité de vente en ligne, et leur partenaire Bibliothèques Sans Frontières, ont créé en 2019 lassociation Pages Solidaires pour mutualiser leurs moyens daction. Ce groupement sest notamment doté dun progiciel dédié à lactivité de vente en ligne de livres doccasion : identification des livres, gestion de stock, création dannonces sur plusieurs places de marché, traitement des commandes, etc. Cest par ailleurs un espace déchange de pratiques et de réflexion pour optimiser cette activité e-commerce. En 2022 le groupement fédère 9 plateformes livres, totalise 300 000 livres vendus par an, permettant ainsi lemploi dune une quarantaine de postes salariés dont les 2/3 en parcours dinsertion. De plus, le mouvement Emmaüs dispose depuis 2016 de sa propre place de marché : Label Emmaüs, sur laquelle le groupement Pages Solidaires axe son développement de façon prioritaire.
3. Des criptif du poste
Ce poste complet vous propose dêtre « product owner » sur le progiciel de Pages Solidaires tout en jouant un rôle central dans lanimation et le développement de ce collectif de structures de léconomie sociale et solidaire.
Id entifie et priorise les besoins des utilisateurs pour optimiser les opérations courantes. Propose des évolutions informatiques et suit la mise en uvre de la feuille de route, encadre les prestataires dédiés
Organise et anime des temps déchange des membres du groupement sur le métier de la vente en ligne de livres sur plusieurs places de marché ; pilote la mise en uvre des décisions prises collectivement
Les nouveaux développements sur loutil existant seront réalisés avec laide dun prestataire informatique externe identifié, déjà en charge de la maintenance
Pilot e un projet d'évolutions technologiques majeures : diagnostic de lexistant et des besoins, benchmark, rédaction d'un cahier des charges, recherche de financements, suivi des développements et de la mise en production
Réalis e une veille fonctionnelle en relation avec les places de marché partenaires : mises en ligne des catalogues de livres, respect des critères de qualité, contraintes et opportunités
Réal ise une veille concurrentielle
Le/la responsable de mission sera associé(e) de façon régulière aux salariés de Label Emmaüs : plateforme livres, équipes informatiques de la place de marché et équipe communication. Enfin, en fonction de son profil le/la responsable de mission pourra être amené(e) à participer à la vie de lassociation Pages Solidaires, en lien avec ses administrateurs : gestion administrative, temps collectifs liés à la gouvernance : assemblée générale, etc.
4. Profil et compétence
Expéri ence concluante dans la logistique et la vente en ligne
Connaissanc es en gestion de bases de données comme Oracle, SQL ou Access
Bon niveau danglais écrit
Autonomie / bon relationnel ; qualités découte et de communication / intérêt pour lESS et le monde du livre
Formation supérieure de niveau Bac+5, universitaire/école de commerce ou dingénieurs
5. C onditions demploi et candidature
Contr at à durée indéterminée et à temps complet
Date de prise de poste : idéalement septembre 2022
Lieu de travail : Montreuil et Noisy-le-Sec + déplacements mensuels à prévoir sur France entière
Rémunérat ion selon la grille salariale dEmmaüs France : 39679,20 brut annuel (non négociable) soit 3306,60 brut par mois
Horaire hebdomadaire : 39h avec acquisition de 23 jours de RTT par an
tickets restaurant (part employeur 60%)
mutuelle et prévoyance
rembou rsement de 50% de labonnement au transport en commun.
Possibili té de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine
Veuillez nous faire parvenir avant le 15/07/2022 un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à lattention de Olivier Mizrahi, Responsable ressources humaines.
Le processus de recrutement sera organisé sur deux entretiens prévus sur les deux dernières semaines de Juillet
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
Voir le site
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion. Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 290 groupes Emmaüs et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités
2. Co ntexte du projet
Les livres font partie des objets les plus massivement collectés au sein du mouvement Emmaüs. Une partie de ces livres est triée et vendue dans les boutiques physiques sur lensemble du territoire. Les livres nayant pas trouvé de débouché sont mis en vente en ligne par des structures Emmaüs qui se sont spécialisées en créant des « plateforme livres » sur leur région. Cette activité permet daccompagner des personnes éloignées de lemploi et de les former notamment aux métiers de la logistique et du e-commerce, dans le cadre de parcours dinsertion professionnelle. Elle est aussi un moyen de réduire les déchets et de favoriser l'accès de la culture à tous.
Les groupes Emmaüs engagés dans cette activité de vente en ligne, et leur partenaire Bibliothèques Sans Frontières, ont créé en 2019 lassociation Pages Solidaires pour mutualiser leurs moyens daction. Ce groupement sest notamment doté dun progiciel dédié à lactivité de vente en ligne de livres doccasion : identification des livres, gestion de stock, création dannonces sur plusieurs places de marché, traitement des commandes, etc. Cest par ailleurs un espace déchange de pratiques et de réflexion pour optimiser cette activité e-commerce. En 2022 le groupement fédère 9 plateformes livres, totalise 300 000 livres vendus par an, permettant ainsi lemploi dune une quarantaine de postes salariés dont les 2/3 en parcours dinsertion. De plus, le mouvement Emmaüs dispose depuis 2016 de sa propre place de marché : Label Emmaüs, sur laquelle le groupement Pages Solidaires axe son développement de façon prioritaire.
3. Des criptif du poste
Ce poste complet vous propose dêtre « product owner » sur le progiciel de Pages Solidaires tout en jouant un rôle central dans lanimation et le développement de ce collectif de structures de léconomie sociale et solidaire.
Id entifie et priorise les besoins des utilisateurs pour optimiser les opérations courantes. Propose des évolutions informatiques et suit la mise en uvre de la feuille de route, encadre les prestataires dédiés
Organise et anime des temps déchange des membres du groupement sur le métier de la vente en ligne de livres sur plusieurs places de marché ; pilote la mise en uvre des décisions prises collectivement
Les nouveaux développements sur loutil existant seront réalisés avec laide dun prestataire informatique externe identifié, déjà en charge de la maintenance
Pilot e un projet d'évolutions technologiques majeures : diagnostic de lexistant et des besoins, benchmark, rédaction d'un cahier des charges, recherche de financements, suivi des développements et de la mise en production
Réalis e une veille fonctionnelle en relation avec les places de marché partenaires : mises en ligne des catalogues de livres, respect des critères de qualité, contraintes et opportunités
Réal ise une veille concurrentielle
Le/la responsable de mission sera associé(e) de façon régulière aux salariés de Label Emmaüs : plateforme livres, équipes informatiques de la place de marché et équipe communication. Enfin, en fonction de son profil le/la responsable de mission pourra être amené(e) à participer à la vie de lassociation Pages Solidaires, en lien avec ses administrateurs : gestion administrative, temps collectifs liés à la gouvernance : assemblée générale, etc.
4. Profil et compétence
Expéri ence concluante dans la logistique et la vente en ligne
Connaissanc es en gestion de bases de données comme Oracle, SQL ou Access
Bon niveau danglais écrit
Autonomie / bon relationnel ; qualités découte et de communication / intérêt pour lESS et le monde du livre
Formation supérieure de niveau Bac+5, universitaire/école de commerce ou dingénieurs
5. C onditions demploi et candidature
Contr at à durée indéterminée et à temps complet
Date de prise de poste : idéalement septembre 2022
Lieu de travail : Montreuil et Noisy-le-Sec + déplacements mensuels à prévoir sur France entière
Rémunérat ion selon la grille salariale dEmmaüs France : 39679,20 brut annuel (non négociable) soit 3306,60 brut par mois
Horaire hebdomadaire : 39h avec acquisition de 23 jours de RTT par an
tickets restaurant (part employeur 60%)
mutuelle et prévoyance
rembou rsement de 50% de labonnement au transport en commun.
Possibili té de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine
Veuillez nous faire parvenir avant le 15/07/2022 un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à lattention de Olivier Mizrahi, Responsable ressources humaines.
Le processus de recrutement sera organisé sur deux entretiens prévus sur les deux dernières semaines de Juillet
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/06/2022
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI H/F
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 20/06/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE
AUXILIAIRE DE VIE (AVS)
Nous recherchons des auxiliaires de vie en CDD/CDI dans le bassin minier.
Vos missions sont les suivantes :
- Assister des personnes fragiles dans certaines tâches qu'elles ne parviennent plus à réaliser
- Actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide à l'habillage, aide à la mobilité, aide à la prise des repas, aide au transfert du lit au fauteuil,
- Gestes de la vie quotidienne : travaux ménagers, préparation des repas, courses, aide administrative.
Vous apportez une véritable fonction sociale et humaine à travers les tâches suivantes :
- Établir une relation de confiance avec la personne aidée,
- Apporter un soutien moral en la valorisant et en la dynamisant,
- Permettre à la personne aidée de garder le contact avec le monde extérieur (lutte contre l'isolement),
- Respecter la confidentialité des informations reçues.
Vous êtes en capacité de coordonner votre travail avec les autres intervenants :
- Identifier et recenser (dans le cahier de liaison) tous les intervenants médico-sociaux contribuant au maintien à domicile de la personne aidée,
- Établir une collaboration étroite avec les différents intervenants médico-sociaux.
Vous justifiez d'un diplôme d'état d'auxiliaire de vie ou autre diplôme similaire dans le secteur du médico-social. Vous travaillez du lundi au vendredi (en journée), et également les jours fériés. Vous pouvez donc vous rendre disponible le week-end. Vous êtes intéressé(e) ?
Adressez-nous votre candidature à l'adresse suivante : service-clientele@a- o-d.com
Nous sommes aussi joignable au 07 70 12 75 33.
service-clientele@a-o-d.com
Voir le site
Nous recherchons des auxiliaires de vie en CDD/CDI dans le bassin minier.
Vos missions sont les suivantes :
- Assister des personnes fragiles dans certaines tâches qu'elles ne parviennent plus à réaliser
- Actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide à l'habillage, aide à la mobilité, aide à la prise des repas, aide au transfert du lit au fauteuil,
- Gestes de la vie quotidienne : travaux ménagers, préparation des repas, courses, aide administrative.
Vous apportez une véritable fonction sociale et humaine à travers les tâches suivantes :
- Établir une relation de confiance avec la personne aidée,
- Apporter un soutien moral en la valorisant et en la dynamisant,
- Permettre à la personne aidée de garder le contact avec le monde extérieur (lutte contre l'isolement),
- Respecter la confidentialité des informations reçues.
Vous êtes en capacité de coordonner votre travail avec les autres intervenants :
- Identifier et recenser (dans le cahier de liaison) tous les intervenants médico-sociaux contribuant au maintien à domicile de la personne aidée,
- Établir une collaboration étroite avec les différents intervenants médico-sociaux.
Vous justifiez d'un diplôme d'état d'auxiliaire de vie ou autre diplôme similaire dans le secteur du médico-social. Vous travaillez du lundi au vendredi (en journée), et également les jours fériés. Vous pouvez donc vous rendre disponible le week-end. Vous êtes intéressé(e) ?
Adressez-nous votre candidature à l'adresse suivante : service-clientele@a- o-d.com
Nous sommes aussi joignable au 07 70 12 75 33.
service-clientele@a-o-d.com
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Emploi
- Date de publication: 16/06/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Pas de Calais - Douai / Béthune / Lens)
- Expérience: Débutant accepté
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ADJOINT DES CADRES/ SECRéTAIRE GéNéRALE
Poste secrétaire générale / adjoint des cadres
EHPAD de 175 lits
Marne
A pourvoir rapidement
AFFAIRES GENERALES Organisation des instances : CA, CTE, CHSCT, CAPL, CAPD (CHU) en collaboration avec la Directrice Rédaction du procès-verbal et délibérations du CA (Conseil dAdministration)
FINANCES Réalisation de lEPRD et de lERRD (section exploitation, PASA, Hébergement temporaire, section investissement et DNA) en relation avec la Directrice et le responsable économique
RESSOURC ES HUMAINES : Contrôle de lapplication de la règlementation et des règles en Ressources Humaines Etre en capacité de remplacer lagent des RH
Compétences : Juridiques : Le Droit de la Fonction Publique Hospitalière et droit du travail La veille règlementaire, le droit syndical LOrganisation et le fonctionnement interne dun EHPAD Financières : La Gestion comptable et budgétaire (M22) Bureautiques : Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés (Excel, Word, Logiciel de paie (e-paie), de finance (efinance)
direction@ehpad-vertus.fr
Voir le site
EHPAD de 175 lits
Marne
A pourvoir rapidement
AFFAIRES GENERALES Organisation des instances : CA, CTE, CHSCT, CAPL, CAPD (CHU) en collaboration avec la Directrice Rédaction du procès-verbal et délibérations du CA (Conseil dAdministration)
FINANCES Réalisation de lEPRD et de lERRD (section exploitation, PASA, Hébergement temporaire, section investissement et DNA) en relation avec la Directrice et le responsable économique
RESSOURC ES HUMAINES : Contrôle de lapplication de la règlementation et des règles en Ressources Humaines Etre en capacité de remplacer lagent des RH
Compétences : Juridiques : Le Droit de la Fonction Publique Hospitalière et droit du travail La veille règlementaire, le droit syndical LOrganisation et le fonctionnement interne dun EHPAD Financières : La Gestion comptable et budgétaire (M22) Bureautiques : Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés (Excel, Word, Logiciel de paie (e-paie), de finance (efinance)
direction@ehpad-vertus.fr
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Emploi
- Date de publication: 14/06/2022
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Champagne-Ardenne (MARNE)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé(E) DE PROJETS H/F PARIS
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.
BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.
A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
Suivre et développer notre réseau de partenaires
Partici per à des événements partenaires et salons emploi
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.
A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
Suivre et développer notre réseau de partenaires
Partici per à des événements partenaires et salons emploi
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/06/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant
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CDI - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.
BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/06/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant
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CHARGé DE MISSION FORMATION
1. Présentation de lenvironnement : le Mouvement Emmaüs, Emmaüs France
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 293 groupes Emmaüs, et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités.
2. P rincipales missions
Le poste de chargé.e de mission administration de la formation est intégré au service formation au sein de la Direction des Ressources Humaines/Administrat ion-Finances.
Le service a une double mission en direction du réseau des groupes Emmaüs :
Assurer la conception, création, diffusion et administration dune offre de formations sur catalogue.
Assure r un service de conseil et dappui auprès des groupes Emmaüs sur laccès aux dispositifs de la formation professionnelle.
Ce tte activité est réalisée sous encadrement juridique, pédagogique et financier de lagrément OPAC délivré par la Dreets et de la certification qualité Qualiopi délivrée par un organisme habilité par lEtat.
Outre le poste de chargé.e de mission administration de la formation, le service est constitué de 3 responsables pédagogiques (dont le chef de service).
Les missions du poste recherché sont menées en lien avec les responsables pédagogiques
Assu re la réalisation technique et la diffusion du catalogue de formations dans le cadre des obligations Qualiopi
Assure la réalisation technique du support-catalogue de formations
Assure la distribution et la communication multi-canaux du catalogue
Rédige et diffuse les infos réseau sur lactualité du catalogue
Informe en contenu le réseau sur le contenu du catalogue
Être force de proposition (outils, processus)
Gère en autonomie la fonction administrative du catalogue dans le cadre des obligations Qualiopi
Traite les inscriptions aux formations sur lintégralité du process : depuis la réception de linscription jusquà létablissement des documents de fin de formation (sur la totalité des formations, y compris formations responsables).
As sure les opérations administratives et financières dintervention des formateurs externes et internes.
Sécuris e les opérations logistiques daccueil avec les prestataires hébergement/repas/li eux de formation.
Pilote un stockage sécurisé, fluide et accessible de la chaîne documentaire : convention de formation ; mail de confirmation ; mail de convocation ; recensement des attentes, fiches logistiques
Assu re laccompagnement spécifique PSH des stagiaires de la formation en tant que référent.e.
Trait e les incidents, élabore des méthodes de résolution des incidents.
Être force de proposition (outils, processus)
Assure en autonomie le suivi financier du service dans le cadre des obligations Qualiopi
Assure le traitement des bons de commande / factures en lien avec léquipe DAF.
Réalise les devis OPCO pour les demandes de prise en charge.
Réalise le suivi budgétaire des dépenses et recettes du service.
Prépare les éléments de facturation dans le respect des procédures comptables
Etabli t le bilan pédagogique et financier de lOPAC Emmaüs France
Être force de proposition (outils, processus)
3. Pro fil recherché
Très bonne maîtrise de la suite Office
Très bonnes capacités rédactionnelles
S avoir construire et gérer une arborescence de classement des fichiers
Capacité à utiliser un logiciel dadministration de type base de données
Capacité à faire évoluer loutillage numérique en fonction des besoins.
Capacité à utiliser les nouveaux outils numériques (applis de présentation en ligne )
Capacité à prendre et à restituer des notes de réunion.
Connaiss ance du monde de la formation professionnelle ou appétence pour ce domaine
Sens du service +++
Rigueur et organisation +++
Travail en autonomie
Très bon relationnel en communication orale et écrite
Adaptation au changement
Goût pour le travail en équipe
4. Conditi ons et avantages
Poste en CDI basé à Montreuil
Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 2805.60 brut mensuel (salaire annuel brut de 33667.20 sur 12 mois, non négociable)
parti cipation employeur aux tickets restaurant
mutuel le et prévoyance
prise en charge à 50% de labonnement aux transports.
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
Voir le site
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 293 groupes Emmaüs, et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités.
2. P rincipales missions
Le poste de chargé.e de mission administration de la formation est intégré au service formation au sein de la Direction des Ressources Humaines/Administrat ion-Finances.
Le service a une double mission en direction du réseau des groupes Emmaüs :
Assurer la conception, création, diffusion et administration dune offre de formations sur catalogue.
Assure r un service de conseil et dappui auprès des groupes Emmaüs sur laccès aux dispositifs de la formation professionnelle.
Ce tte activité est réalisée sous encadrement juridique, pédagogique et financier de lagrément OPAC délivré par la Dreets et de la certification qualité Qualiopi délivrée par un organisme habilité par lEtat.
Outre le poste de chargé.e de mission administration de la formation, le service est constitué de 3 responsables pédagogiques (dont le chef de service).
Les missions du poste recherché sont menées en lien avec les responsables pédagogiques
Assu re la réalisation technique et la diffusion du catalogue de formations dans le cadre des obligations Qualiopi
Assure la réalisation technique du support-catalogue de formations
Assure la distribution et la communication multi-canaux du catalogue
Rédige et diffuse les infos réseau sur lactualité du catalogue
Informe en contenu le réseau sur le contenu du catalogue
Être force de proposition (outils, processus)
Gère en autonomie la fonction administrative du catalogue dans le cadre des obligations Qualiopi
Traite les inscriptions aux formations sur lintégralité du process : depuis la réception de linscription jusquà létablissement des documents de fin de formation (sur la totalité des formations, y compris formations responsables).
As sure les opérations administratives et financières dintervention des formateurs externes et internes.
Sécuris e les opérations logistiques daccueil avec les prestataires hébergement/repas/li eux de formation.
Pilote un stockage sécurisé, fluide et accessible de la chaîne documentaire : convention de formation ; mail de confirmation ; mail de convocation ; recensement des attentes, fiches logistiques
Assu re laccompagnement spécifique PSH des stagiaires de la formation en tant que référent.e.
Trait e les incidents, élabore des méthodes de résolution des incidents.
Être force de proposition (outils, processus)
Assure en autonomie le suivi financier du service dans le cadre des obligations Qualiopi
Assure le traitement des bons de commande / factures en lien avec léquipe DAF.
Réalise les devis OPCO pour les demandes de prise en charge.
Réalise le suivi budgétaire des dépenses et recettes du service.
Prépare les éléments de facturation dans le respect des procédures comptables
Etabli t le bilan pédagogique et financier de lOPAC Emmaüs France
Être force de proposition (outils, processus)
3. Pro fil recherché
Très bonne maîtrise de la suite Office
Très bonnes capacités rédactionnelles
S avoir construire et gérer une arborescence de classement des fichiers
Capacité à utiliser un logiciel dadministration de type base de données
Capacité à faire évoluer loutillage numérique en fonction des besoins.
Capacité à utiliser les nouveaux outils numériques (applis de présentation en ligne )
Capacité à prendre et à restituer des notes de réunion.
Connaiss ance du monde de la formation professionnelle ou appétence pour ce domaine
Sens du service +++
Rigueur et organisation +++
Travail en autonomie
Très bon relationnel en communication orale et écrite
Adaptation au changement
Goût pour le travail en équipe
4. Conditi ons et avantages
Poste en CDI basé à Montreuil
Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 2805.60 brut mensuel (salaire annuel brut de 33667.20 sur 12 mois, non négociable)
parti cipation employeur aux tickets restaurant
mutuel le et prévoyance
prise en charge à 50% de labonnement aux transports.
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
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Emploi
- Date de publication: 09/06/2022
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) DE PROJETS H/F PARIS
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.
BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.
A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
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Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.
A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
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Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
contact@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/06/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CHARGéE DE MISSION ESS (éDUCATION)
En collaboration avec Géna, pilote de laction « Ingénieurs et techniciens dans les classes », vous assurez la coordination de laction dans les académies de Paris, Versailles et Créteil.
Destiné aux élèves de collège et lycée, ce programme permet de leur faire découvrir les métiers et parcours de formation scientifiques, technologiques ou du numérique lors dun échange en classe avec des professionnels. Programmées par la plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect, ces rencontres nécessitent un accompagnement des acteurs de léducation et des intervenants : dans la prise en main de leur espace personnel et de la plateforme mais également lors de la préparation des interventions (prise de parole, supports de présentation, leviers dinteractivité ).
Pour en savoir plus sur la Fondation, ses actions et sa plateforme de mise en relation école-entreprise : www.cgenial.org et www.cgenial-connect. fr.
Le défi à relever ? Engager de nouveaux bénéficiaires dans cette aventure et les accompagner dans la préparation des interventions !
Quelles seront vos missions ?
Développer les collaborations avec les acteurs de léducation
Engager de nouveaux établissements scolaires et enseignants pour développer laction.
Suivre les demandes et l'organisation des interventions des ingénieurs et des techniciens dans les classes
sur la plateforme CGénial Connect.
Consolid er les liens avec les acteurs des rectorats impliqués dans la relation école-entreprise.
Animer le réseau de bénéficiaires :
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et lutilisation de la plateforme CGénial Connect.
Interagi r avec les associations et entreprises partenaires de la région.
Développe r la communauté dintervenants notamment des profils techniciennes et techniciens.
Reli re les supports et préparer la prise de parole des intervenants avant leur témoignage en classe.
Animer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques.
Dévelo pper la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France :
Assister aux rencontres en classe et favoriser le recueil de témoignages des élèves.
Produire du contenu pour alimenter la communication digitale.
Plus généralement, vous pourrez contribuer à lensemble des missions et projets menés par la Fondation notamment
en lien avec la coordination nationale de laction (création de supports, développement, support ) ou à lorganisation
dév énements digitaux pour les élèves « Mercredis Géniaux » et « Semaine des métiers ».
Le profil que nous recherchons ?
Vous avez une première expérience en coordination de projet.
Vous avez de bonnes qualités dexpression orale et écrite.
Vous faites preuve de rigueur et dorganisation dans vos activités.
Vous savez convaincre et défendre vos idées en manifestant un esprit critique.
Vous êtes à laise avec les outils informatiques et logiciels tels que la suite Google, le pack Office, un back-office
Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe !
Vous portez de lintérêt pour les secteurs éducatif et/ou des sciences, techniques, numériques et de lindustrie.
C e que nous vous proposons :
Un CDD à temps plein dune durée d1 an
Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
Un début de contrat en juillet 2022
Une rémunération à discuter en fonction de votre profil entre 28 et 32K
Une carte titre-restaurants
Pourquoi vivre laventure CGénial ?
Depuis plus de 15 ans, la Fondation CGénial, actrice de lESS, stimule l'appétence pour les sciences et techniques des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale 😉) est engagée dans la confiance et la bonne humeur !
Rejoindre la Fondation CGénial cest :
uvrer pour une Fondation dutilité publique
Facilite r la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : lécole et lentreprise
Trav ailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein dune équipe à taille humaine
Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
Et bien dautres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez léquipe !
g.g
Voir le site
Destiné aux élèves de collège et lycée, ce programme permet de leur faire découvrir les métiers et parcours de formation scientifiques, technologiques ou du numérique lors dun échange en classe avec des professionnels. Programmées par la plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect, ces rencontres nécessitent un accompagnement des acteurs de léducation et des intervenants : dans la prise en main de leur espace personnel et de la plateforme mais également lors de la préparation des interventions (prise de parole, supports de présentation, leviers dinteractivité ).
Pour en savoir plus sur la Fondation, ses actions et sa plateforme de mise en relation école-entreprise : www.cgenial.org et www.cgenial-connect. fr.
Le défi à relever ? Engager de nouveaux bénéficiaires dans cette aventure et les accompagner dans la préparation des interventions !
Quelles seront vos missions ?
Développer les collaborations avec les acteurs de léducation
Engager de nouveaux établissements scolaires et enseignants pour développer laction.
Suivre les demandes et l'organisation des interventions des ingénieurs et des techniciens dans les classes
sur la plateforme CGénial Connect.
Consolid er les liens avec les acteurs des rectorats impliqués dans la relation école-entreprise.
Animer le réseau de bénéficiaires :
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et lutilisation de la plateforme CGénial Connect.
Interagi r avec les associations et entreprises partenaires de la région.
Développe r la communauté dintervenants notamment des profils techniciennes et techniciens.
Reli re les supports et préparer la prise de parole des intervenants avant leur témoignage en classe.
Animer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques.
Dévelo pper la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France :
Assister aux rencontres en classe et favoriser le recueil de témoignages des élèves.
Produire du contenu pour alimenter la communication digitale.
Plus généralement, vous pourrez contribuer à lensemble des missions et projets menés par la Fondation notamment
en lien avec la coordination nationale de laction (création de supports, développement, support ) ou à lorganisation
dév énements digitaux pour les élèves « Mercredis Géniaux » et « Semaine des métiers ».
Le profil que nous recherchons ?
Vous avez une première expérience en coordination de projet.
Vous avez de bonnes qualités dexpression orale et écrite.
Vous faites preuve de rigueur et dorganisation dans vos activités.
Vous savez convaincre et défendre vos idées en manifestant un esprit critique.
Vous êtes à laise avec les outils informatiques et logiciels tels que la suite Google, le pack Office, un back-office
Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe !
Vous portez de lintérêt pour les secteurs éducatif et/ou des sciences, techniques, numériques et de lindustrie.
C e que nous vous proposons :
Un CDD à temps plein dune durée d1 an
Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
Un début de contrat en juillet 2022
Une rémunération à discuter en fonction de votre profil entre 28 et 32K
Une carte titre-restaurants
Pourquoi vivre laventure CGénial ?
Depuis plus de 15 ans, la Fondation CGénial, actrice de lESS, stimule l'appétence pour les sciences et techniques des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale 😉) est engagée dans la confiance et la bonne humeur !
Rejoindre la Fondation CGénial cest :
uvrer pour une Fondation dutilité publique
Facilite r la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : lécole et lentreprise
Trav ailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein dune équipe à taille humaine
Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
Et bien dautres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez léquipe !
g.g
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Stage
- Date de publication: 17/06/2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (paris 3ème)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE PLAIDOYER 6 MOIS F/H
1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 290 groupes Emmaüs et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités.
2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
 Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de lemploi et de linsertion.
 De lorganisation de manifestations et dévènements citoyens à fort capital dimage.
 De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation dinformation entre la fédération et les acteurs de terrain.
 De la conception et réalisation doutils et de campagne de promotion du mouvement à lusage de linterne et à destination de lexterne.
 Du développement de la notoriété et de linfluence dEmmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais dopinions.
 De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, déconomie sociale et solidaire et déconomie circulaire.
3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Chargée de mission Plaidoyer et en lien avec le Directeur Communication/Plaido yer, vous :
Aidez à la réalisation et à la mise à jour dune cartographie des acteurs-clés,
Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
Participez à lorganisation dévènement et au travail en coalition avec dautres organisations de la société civile.
Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes dinformation, recherches, etc.)
Assurez la veille et la collecte dinformations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques dEmmaüs (lutte contre la pauvreté, léconomie sociale et solidaire, emploi, justice / prison )
4. Nivea u détude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin détudes ou en année de césure dune formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez dexcellentes qualités rédactionnelles, danalyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable découte active.
Vous êtes à laise avec lenvironnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.
5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège dEmmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Le stage débute à partir de septembre 2022
Durée : stage conventionné de 6 mois
Indemnité de stage : 600,60 par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de labonnement au transport en commun francilien).
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à Marion-Ségolène Chemin Perraudin Responsable de mission Plaidoyer dici au 20 juin 2022 inclus.
mscheminperraudin@emmaus-france.org
Voir le site
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop ) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion.
Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une équipe nationale denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 290 groupes Emmaüs et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités.
2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
 Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de lemploi et de linsertion.
 De lorganisation de manifestations et dévènements citoyens à fort capital dimage.
 De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation dinformation entre la fédération et les acteurs de terrain.
 De la conception et réalisation doutils et de campagne de promotion du mouvement à lusage de linterne et à destination de lexterne.
 Du développement de la notoriété et de linfluence dEmmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais dopinions.
 De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, déconomie sociale et solidaire et déconomie circulaire.
3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Chargée de mission Plaidoyer et en lien avec le Directeur Communication/Plaido yer, vous :
Aidez à la réalisation et à la mise à jour dune cartographie des acteurs-clés,
Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
Participez à lorganisation dévènement et au travail en coalition avec dautres organisations de la société civile.
Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes dinformation, recherches, etc.)
Assurez la veille et la collecte dinformations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques dEmmaüs (lutte contre la pauvreté, léconomie sociale et solidaire, emploi, justice / prison )
4. Nivea u détude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin détudes ou en année de césure dune formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez dexcellentes qualités rédactionnelles, danalyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable découte active.
Vous êtes à laise avec lenvironnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.
5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège dEmmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Le stage débute à partir de septembre 2022
Durée : stage conventionné de 6 mois
Indemnité de stage : 600,60 par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de labonnement au transport en commun francilien).
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à Marion-Ségolène Chemin Perraudin Responsable de mission Plaidoyer dici au 20 juin 2022 inclus.
mscheminperraudin@emmaus-france.org
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Stage
- Date de publication: 31/05/2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
- Expérience: Débutant
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